10h00 Mode & vêtements

Les 3 types de corsets les plus flatteurs pour vos courbes

Corset rouge

Si vous êtes nouvelle dans le monde des corsets, ou même si vous êtes dedans depuis un moment, vous pourriez être surprise d’apprendre qu’il existe en réalité plusieurs styles de silhouette parmi lesquels choisir. Bien sûr, ils ont tous tendance à affiner la taille. Mais le style de silhouette que vous choisissez peut avoir un impact marqué sur l’effet global. Il peut créer plus de courbes ou des lignes plus droites.

Si vous regardez un verre à martini et un verre à cognac, vous remarquerez que l’un est conique tandis que l’autre est courbé. Ils contiennent tous les deux vos délicieuses boissons, mais la forme de chaque verre offre des avantages différents. Vous pouvez préférer une silhouette de corset spécifique pour de nombreuses raisons, une fois que vous comprenez ce que chaque forme unique a à offrir.

La forme en Sablier

De nombreuses femmes cherchent à affiner non seulement leur taille, mais aussi à créer une silhouette en sablier classiquement « féminine ». Une forme qui serre au milieu et s’évase au-dessus et en dessous (c’est-à-dire au niveau de la poitrine et des hanches). C’est peut-être pourquoi le corset en forme de sablier est l’un des plus populaires parmi les porteuses modernes. Regardez le site univers-corset.com pour vous rendre compte du nombre important de corset de cette forme !

En ce qui concerne les styles de silhouette de corset, celui-ci offre généralement l’un des ajustements les plus faciles pour les femmes qui débutent dans l’entraînement de taille. Il suit les lignes douces de l’anatomie féminine et met en valeur la courbure naturelle du torse.

Si vous cherchez à définir la taille sans perdre la rondeur de la poitrine et des hanches, c’est une excellente option, que vous soyez novice ou une habituée.

Femme rouge dans un paysage enneigé avec un corset bleu

La forme Conique

Alors que les corsets modernes tendent à favoriser les silhouettes courbées en sablier, cela n’a pas toujours été le cas ! À différentes époques de l’histoire, les corsets ont été utilisés pour aplatir, affiner et minimiser tout le bassin. Cela était généralement accompli avec un style de silhouette conique, similaire à la forme d’un cornet de glace.

La forme conique crée une réduction plus droite depuis le bord supérieur du corset (la poitrine ou le dessous de la poitrine, selon le modèle) jusqu’à la taille.

Bien que vous profitiez toujours d’une taille plus fine, cette silhouette crée beaucoup moins de courbure. Par conséquent, les femmes ayant déjà des corps courbés pourraient ressentir quelque gêne au niveau des côtes (par opposition, par exemple, à la silhouette en forme de gobelet). Les femmes aux côtes naturellement plus étroites pourraient trouver cette forme plus confortable que les corsets plus courbés.

La forme Serre-taille

Les serres-taille sont l’un des articles de lingerie les plus transformants, ils font une grande différence pour votre silhouette. Les serres-taille s’ajustent directement autour de votre taille et sont beaucoup plus petits que les autres corsets. Ils font essentiellement exactement ce qu’ils disent, ils vous serrent à la taille !

Avertissement nécessaire : les serres-taille sont très serrés et vous compressent plus, et en raison de cela, vous pouvez vraiment les sentir. Attention donc au moment du repas. À part ça, ils peuvent vraiment sublimer n’importe quel look !


Bien que certaines silhouettes présentent naturellement un effet plus important que d’autres, vous pouvez constater des différences même parmi le même type de silhouette. Il est important d’en être consciente pour trouver la forme qui convient le mieux à votre corps et à vos objectifs.

Se rappeler que l’ajustement de votre corset dépendra également de l’endroit où vous l’achetez est primordial. Un corset sur mesure sera fait pour vous et s’ajustera parfaitement, mais un modèle standard est une option moins chère si vous commencez tout juste.

(Visited 67 times, 1 visits today)