11h51 Maison & Déco

5 jouets pour décorer la chambre de votre enfant

jouets chambre enfant

Vous cherchez à donner de la vie à la chambre de votre enfant en apportant quelques jouets sympathiques pour la décoration ?

Problème ce n’est pas toujours évident de trouver le bon élément pour bien décorer la chambre d’un garçon ou d’une fille. Dans cet article, nous allons vous donner des idées de jouets pour décorer les chambres de vos enfants.

Les peluches pour orner son lit

peluche chambre

Tout d’abord un grand classique, les doudous ! Avec les doudous, vous pouvez décorer les chambres de vos enfants convenablement. Vous pouvez positionner de nombreux types de peluches au pied du lit. Par exemple : des nounours, des peluches XXL, des peluches pieuvres…

Si vous souhaitez choisir un doudou pour la chambre de votre petite fille, sachez que les pégases ont le vent en poupe en ce moment ! Il existe énormément de jolis modèles originaux qui peuvent donner le sourire à votre bambin. Prenez-le temps d’y. jeter un oeil, vous découvrirez pourquoi les peluches ne sont pas uniquement des objets à câliner, ce sont aussi de vrais élément de déco !

Les figurines à mettre en scène sur sa commode

figurine commode

Pour apporter de la vie dans la pièce de votre enfant, une autre possibilité est de mettre en scène des figurines sur la commode de sa chambre.

Vous pouvez par exemple mettre en scène la figurine de son super héros préféré, ou alors une statuette à l’effigie d’un personnage de dessin animé ou de BD qu’il aime tout particulièrement. De nombreuses figurines existent, essayez de choisir celle qui fait rêver votre enfant.

La maison de poupées pour apporter de la vie dans la chambre

maison poupee

Si votre petite fille aime les poupées, sachez que certaines maisons de poupées sont tout bonnement magnifiques. Vous pouvez en placer une dans le coin de la chambre de votre fille, elle pourra jouer avec ces poupées lorsque l’envie lui prendra.

Par ailleurs, une maison de poupée apporte du charme dans une pièce. Plusieurs types de structures enfantines existent en fonction de votre budget. Si vous souhaitez avoir les premiers prix, vous pouvez en choisir une en plastique, sinon d’autres modèles existent en bois, à des tarifs un peu plus chers.

Le cheval à bascule à placer dans un coin de la pièce

cheval a bascule

Le cheval à bascule existe depuis longtemps, et on le voit encore souvent dans des décorations de chambres d’enfants. Même si c’est vrai qu’il se fait de plus en plus rare.

Pourtant, c’est un élément de décor très joli, certains modèles sont uniques et pourront ainsi apporter une touche d’originalité dans la chambre de votre enfant. Pour trouver un cheval de bois authentique, nous vous recommandons de consulter les modèles dans certaines brocantes ou sur des sites spécialisés.

Les petites voitures pour faire la course

voiture de course chambre

Votre enfant aime bien les jolies voitures ? Il aimera sûrement organiser des courses entres elles pour savoir lesquelles sont les plus rapides. Il pourra à la fin mettre en avant les voitures qui auront gagné les courses sur un podium.

Sachez qu’il existe également des répliques exactes de modèles de voitures légendaires dans des proportions plus petites. Votre enfant pourra ainsi en faire la collection et les mettre en avant dans sa chambre.

(Visited 52 times, 1 visits today)