7h24 Lifestyle

Les bienfaits de l’argent colloïdal

Femme utilisant de l'argent colloïdal

Connu comme étant un remède naturel et la solution à de nombreux problèmes, l’argent colloïdal dispose de multiples propriétés. Le produit se présente sous forme de liquide et se compose principalement de particules d’argent colloïdal. Il est utilisé en médecine et permet de traiter une longue liste d’affections externes principalement.

Les propriétés de l’argent colloïdal

Si l’utilisation de l’argent colloïdal est autorisée en France, c’est en raison de ses innombrables bienfaits. Ses propriétés en font la solution par excellence pour venir à bout d’un certain nombre de maladies.

Un antibactérien extrêmement résistant

L’un des bienfaits de l’argent colloïdal réside dans sa capacité surprenante à détruire la plupart des bactéries, même celles qui résistent aux antibiotiques. Le Dr Larry C. Ford, à travers une étude menée sur le sujet à l’université de Californie à Los Angeles, a identifié plus 650 pathogènes contre lesquels l’argent colloïdal s’avère très efficace. D’autres études démontrent que le produit est capable d’agir en l’espace de quelques minutes, et ce, même en infime quantité. C’est une solution naturelle qui, contrairement aux antibiotiques utilisés habituellement, ne crée pas d’immunité ou de résistance chez les organismes qu’il détruit.

Un antiviral puissant

L’argent colloïdal est un antiviral très puissant qui peut agir contre un certain nombre d’affections, notamment l’herpès, les verrues, le zona ou encore la pneumonie. Le Dr Martin Hum (Institute for Optimum Nutrition) explique d’ailleurs que le produit fait partie des remèdes naturels les plus performants pour éradiquer de nombreux virus, et ce, dans un laps de temps plutôt court.

Les nanoparticules présentes dans le liquide étouffent les virus, les empêchant ainsi d’agir. Elles sont aussi efficaces contre le virus VIH, puisqu’elles réduisent considérablement leur activité chez les personnes séropositives. À noter que certaines expériences démontrent aussi l’efficacité de ce produit contre l’hépatite C.

utilisation argent colloïdal

Une solution anti-inflammatoire

Grâce à ses composants exceptionnels, l’argent colloïdal est aussi très efficace pour soulager les inflammations. Selon une expérience menée par des chercheurs du National Health Institute, le produit peut agir 72 heures après son application sur une zone de la peau enflammée. Cette durée est en effet suffisante pour guérir les inflammations et soulager totalement le patient. En plus de limiter les inflammations, l’argent colloïdal stimule le rétablissement des cellules du corps et accélère le processus de guérison.

Il soigne les otites et les conjonctivites

La conjonctivite se traduit par l’inflammation des muqueuses recouvrant la paupière et le globe oculaire. Le problème est généralement causé par les virus et les bactéries. Extrêmement contagieuses et très désagréables pour les personnes qui en souffrent, les conjonctivites peuvent se soigner le plus rapidement possible avec l’argent colloïdal. Une fois le liquide injecté directement sur l’œil infecté, les particules qu’il contient attirent et éliminent les cellules infectées.

Quant aux otites, elles sont généralement causées par différents types de bactéries. Si les antibiotiques modernes peuvent être utilisés pour traiter le mal, ces remèdes ne sont efficaces que contre un nombre limité de bactéries. Avec l’argent colloïdal par contre, le résultat est plus sûr. Par ailleurs, le produit est aussi connu pour ses propriétés antifongiques et sa capacité à apaiser les démangeaisons.

Les utilisations de l’argent colloïdal

Il est important de rappeler qu’en France, l’emploi du produit en usage interne est formellement interdit. En usage externe par contre, les utilisations de l’argent colloïdal sont multiples.

Les problèmes de peau

L’argent colloïdal est extrêmement efficace contre les problèmes de peau. Possédant des propriétés antibactériennes, il est possible d’en faire usage pour nettoyer les plaies afin d’accélérer la cicatrisation. Il détruit les bactéries et atténue les brûlures. De même, grâce à ses propriétés antifongiques, l’argent colloïdal représente la solution par excellence contre la teigne. C’est la solution naturelle qui garantit le meilleur résultat possible. Un traitement à base de ce produit peut aussi s’avérer efficace contre les verrues, l’acné, l’eczéma et les mycoses.

Les irritations de la gorge et du nez

Pour ceux qui sont souvent confrontés à des problèmes d’irritation au niveau du nez et de la gorge, l’argent colloïdal est un remède à privilégier. Il apaise efficacement les sensations désagréables et renforce par la même occasion les défenses naturelles. Si vos sinus sont infectés, un spray nasal à base d’argent colloïdal peut s’avérer efficace.

Les maladies septiques de la bouche et les infections vaginales

Si vous ou l’un de vos proches souffrez d’une maladie septique de la bouche comme les aphtes, les amygdalites ou les pyorrhées, n’hésitez pas à recourir à l’argent colloïdal. Il en est de même pour les infections vaginales chez les femmes.

Les problèmes ophtalmiques

Comme nous l’expliquions, si vous souffrez de conjonctivite, vous pouvez trouver satisfaction en utilisant l’argent colloïdal. En effet, une goutte d’un collyre à base d’argent colloïdal sur chaque œil, et ce, à plusieurs reprises par jour, permettra de lutter contre les inflammations.

Enfin, l’argent colloïdal représente aussi un bon remède contre certaines maladies chez les animaux. Quelques gouttes sur la peau de l’animal permettent d’éradiquer les parasites. Si vous disposez de plantes chez vous qui subissent des attaques de champignons, de parasites ou de bactéries, ajoutez quelques gouttes du produit dans l’eau d’arrosage pour résoudre le problème.

Les précautions d’emploi

Pour être certain de profiter des bienfaits du produit, il est important de prendre en considération quelques précautions d’emploi. En premier lieu, vérifiez bien la composition du produit au moment de l’achat. En effet, certains produits vendus sur le marché se composent en réalité d’agent protéiné ou d’agent ionique. Ce sont des variantes de l’agent colloïdal peu efficaces. Assurez-vous donc que le produit que vous êtes sur le point de vous procurer contient bien de l’argent colloïdal.

Par ailleurs, il est aussi essentiel de vérifier sa concentration. L’argent doit nécessairement être dosé à 15 ppm afin que les utilisateurs profitent réellement de ses bienfaits. Pour ce qui est de l’utilisation, comme ce fut expliqué, sa consommation (par voie interne) est interdite, le but étant d’éviter une éventuelle intoxication aux particules d’argent. En utilisation externe par contre, il n’y a pas d’effets secondaires notables. Toutefois, évitez d’en utiliser excessivement. L’idéal est d’ailleurs de demander un avis médical avant toute utilisation.

(Visited 16 times, 1 visits today)