8h04 Food & Drink

Comment décorer un verre à cocktail ?

deco verre cocktail

Que ce soit pour une occasion spéciale ou juste pour casser le plaisir, la décoration de verre à cocktails est une petite attention toujours appréciée. Voici quelques idées pour donner encore plus d’allure à vos boissons faites maison afin de présenter vos cocktails de manière originale et digne d’un véritable mixologue !

Verres à cocktail décorés avec des fruits

Bien évidemment, il est possible de se lancer dans la décoration de verre à cocktail sans avoir besoin d’outils spécifiques ! Présentez vos créations dans des verres agrémentés par des tranches et des morceaux de fruits, des fleurs comestibles, des herbes aromatiques ou encore des glaçons colorés ! Vous pouvez même utiliser des verres ou des coupes pour mettre vos invités à l’honneur.

Si vous choisissez cette option pour décorer un verre à cocktail, optez pour des éléments qui ont des couleurs qui s’accordent bien à votre boisson : oranges, citrons, fraises, framboises… Mais aussi des bonbons comme les tagada ou les schtroumpf dans le cas d’une vodka stroumph seront du plus bel effet. Ainsi vous obtiendrez un beau mélange de teintes saura ravir les grands comme les petits (si vos boissons sont sans alcool!).

decorer verre cocktail

Sublimez vos bords de verre avec du sucre et du sirop

Le « sugar rim » est une technique très simple qui permet de mettre en valeur n’importe quel verre à cocktail. Il suffit de tremper le bord du verre dans un mélange de sucre et de jus de citron et de le réfrigérer une bonne demi-heure avant d’y verser la boisson. 

Une fois le verre séché, les grains de sucre colleront sur le bord du verre, offrant ainsi un effet visuel unique. Vous pouvez aussi réaliser le « syrup rim » qui consiste à badigeonner le bord du verre avec du sirop (menthe, chocolat, caramel…) avant de verser votre cocktail. Cette finition donnera une belle brillance à votre boisson et contribuera à la rendre encore plus irrésistible !

Ajouter des accessoires complémentaires

Vous pouvez également décorer vos verres à cocktail avec une paille originale, un mitigeur, un éventail, des rubans ou même des paillettes. Placez par exemple les rubans en spirales autour des verres pour leur donner une touche sophistiquée, puis complétez la décoration avec des paillettes qui reflètent la lumière. Pour un rendu plus élégant, vous pouvez envisager de recouvrir entièrement le verre avec un objet décoratif en papier. C’est souvent le cas du rosé piscine comme le verre est grand. Le rosé piscine c’est quoi ? Une large coupe recevant un mélange de vin rosé et d’agrumes de votre choix le tout noyé par une généreuse quantité de glaçons. Au service, ce cocktail semble être la pièce maîtresse de votre table. Mais quel que soit le choix de votre boisson, ne retenez pas votre imagination et essayez différentes combinaisons pour voir ce qui marche le mieux en matière de décoration !

Rendez vos cocktails décorés et gourmands

Les garnitures ne sont pas limitées aux fruits découpés, au sucre sur le bord du verre et aux accessoires. L’ajout de crème fouettée ou de chantilly sont aussi des options à prendre en considération. elles sont incontournables sur les irish coffee ou sur le blow job, ce qui permet à ces cocktails d’avoir encore plus de goût et de texture. Pour obtenir le meilleur résultat possible, n’oubliez pas de choisir un succulent mélange de fruits frais !

decoration verre cocktail

Alors, avez-vous fait le plein d’idées pour décorer de magnifiques verres à cocktails pour vos prochaines réceptions ? On a hâte de voir vos créations !

Autres articles sur le sujet

(Visited 12 times, 1 visits today)