16h39 Maison & Déco

5 bonnes raisons d’opter pour une commode à tiroirs

Commode en bois avec une guitare dans une chambre

Un meuble pratique et multifonction, la commode a dignement traversé les époques depuis le XVIIe siècle. C’est une pièce de rangement de vêtements incontournable dans le foyer. Meuble à tiroirs, elle s’adapte à une multitude de styles : que ce soit une maison moderne, vintage, cosy ou autre. Si vous hésitez encore dans le choix de ce meuble, vous changerez bien d’avis après cet article.

Adaptée aux espaces réduits

L’espace disponible est un facteur à considérer dans le choix d’un meuble. Prenez en compte les mesures précises de votre chambre afin de savoir pour quel meuble opter. Si vous avez un espace réduit, la commode est le choix idéal.

Souvent de taille réduite comme cette commode à quatre tiroirs, la commode occupe beaucoup moins de place qu’une armoire. En effet, elle ne dispose pas de dimensions extraordinaires, mais se faufile discrètement n’importe où avec son format compact.

Idéale pour les enfants

Contrairement à l’armoire, les vêtements dans le tiroir d’une commode sont souvent pliés. Elle ne convient donc pas pour les manteaux et autres habits à suspendre. Par contre, les vêtements de bébé conviennent parfaitement aux tiroirs, car ils prennent moins de place que ceux des parents.

De plus, jouets et peluches ainsi que les autres accessoires (comme les chaussettes, les couches, les crèmes, etc.) y trouvent bien leur demeure. Avec une commode à quatre tiroirs, vous pouvez gagner un espace de rangement à la fois pour les vêtements et aussi pour les jouets.

Différents styles décoratifs

Un des grands avantages de la commode est son caractère intemporel et son esthétique. Il se marie naturellement dans votre pièce avec son air sobre et ce, peu importe le style de décoration (enfin la plupart du temps). Si vous voulez un meuble sobre et élégant, la commode en bois est l’idéal. Style rustique ou sophistiqué, elle sera la pièce incontournable qui s’incorporera parfaitement dans l’intérieur de votre maison.

Un meuble multifonction

Si les tiroirs permettent de ranger les vêtements et autres accessoires, le dessus de la commode permet d’installer nos objets de décoration : vase, bougies, cadre de photo… En plus, la hauteur et la largeur de la commode mettent bien en valeur vos décorations.

Bref, elle offre une grande liberté d’aménagement. Avec toute la panoplie de designs et de styles, seule votre imagination peut vous limiter. Pièce incontournable de la chambre, meuble de rangement, support de décoration, etc., ses fonctions peuvent varier selon les circonstances.

Emplacement polyvalent

Il n’y a pas que son usage qui est multiple, son emplacement aussi l’est. En effet, avec son air un peu discret, la commode peut être installée n’importe où dans la maison. Elle peut être placée soit dans le couloir, dans la salle de bains, ou bien dans la chambre. Il faut simplement accorder les tons et le style de la pièce avec la commode et le tour est joué.

Si vous habitez un studio, l’idéal est de placer la commode dans la salle de bain ou la salle à manger. L’idée est de libérer assez de place à vivre. Par contre, si vous avez assez de place, vous pouvez vous offrir une grande commode de chambre. 

(Visited 13 times, 1 visits today)