7h56 Lifestyle

3 conseils pour trouver le cadeau parfait pour madame

Cadeau emballé avec un noeud rouge pour une femme

Anniversaire, fête des mères, anniversaire de rencontre ou de mariage, noël… Il n’est pas forcément évident de trouver des idées de cadeaux pour faire plaisir à Madame. Rassurez-vous, nous allons vous donner quelques pistes pour faire plaisir à coup sûr. Quoi qu’il arrive, il est évident que vous devez prendre en compte les goûts de Madame pour éviter de faire un faux pas. Vous trouverez forcément une piste, parmi les 3 thématiques que nous allons aborder ici.

Le cadeau décoratif 

Si votre compagne apprécie la décoration, vous pouvez envisager plusieurs pistes pour embellir votre intérieur. Généralement, la pièce qui s’y prête le plus, c’est la pièce de vie. Vous pouvez offrir un cadeau pour mettre en valeur le canapé, comme avec un coussin ou un plaid

Les plantes sont également une valeur sûre pour un cadeau pour femme. Nous cherchons tous à améliorer nos conditions de vie et les plantes dépolluantes sont particulièrement appréciées. Vous pouvez les prendre avec un jardin vertical et un arrosage automatique. Ainsi, Madame aura juste à profiter de la beauté des plantes et des bienfaits que la nature procure. Si vous avez un budget plus limité, vous pouvez aussi partir sur l’idée d’offrir un vase, et pourquoi pas un vase à suspendre. 

Si vous désirez une autre idée, vous pouvez aussi acheter des bougies. Sachez qu’il existe des bougies affichant un message. Cela peut être un mot pour déclarer votre flamme, en jouant sur le jeu de mot avec la flamme de la bougie. Vous pouvez aussi opter pour des photophores et lanternes, pour créer une ambiance romantique lors de vos soirées. 

Le cadeau utile

Avec cette seconde catégorie, vous ne prendrez pas beaucoup de risques, à condition de ne pas partir sur de l’électroménager servant à préparer les repas ou à faire le ménage. Clairement, si vous faites cela, vous risquez de passer un mauvais moment. Nous vous conseillons plutôt de réfléchir aux habitudes de Madame.

Vous allez vite vous apercevoir que vous avez l’embarras du choix.

  • Si elle aime lire, vous pouvez envisager de lui offrir un marque-page. Il existe même des modèles avec une petite lumière intégrée, pour lire le soir sans gêner son partenaire.
  • Si Madame aime boire un thé, une tisane ou un grand café, vous pouvez réfléchir à l’achat d’une tasse. L’idéal est de la choisir avec un message, comme Love. Cela peut être également avec un motif particulier ou les jours de la semaine, pour un effet décoratif par la même occasion. Dans le même ordre d’idée, vous avez aussi l’infuseur à thé avec la tasse intégrée.
  • La gourde isotherme peut aussi servir à différents moments. Cela peut être pour avoir une boisson froide ou chaude au moment du repas du midi, pris à l’extérieur des locaux du travail, ou pour se rendre au sport. 
  • Vous pouvez également trouver votre inspiration dans des coffrets-cadeaux. Cela peut être un kit pour fabriquer des mojitos, si votre femme aime particulièrement cet apéritif. Bien entendu, il serait préférable que ce soit vous qui lui prépariez sa boisson favorite. Dans le même ordre d’idée, vous avez le kit pour fabriquer des sushis, mais là encore, vous devrez mettre la main à la pâte, pour que votre compagne ne se sente pas obligée de vous préparer à manger. 

Vous pouvez aussi envisager la piste du travail, en améliorant ses journées au moment où votre compagne prend ses pauses. Cela peut être une lunch box, type bento, ou un mug isotherme. Les contenants réutilisables sont clairement dans l’air du temps, car écoresponsable.

Le cadeau sentimental

Couple formant un coeur avec leurs mains avec le soleil qui se couche dans le creux

Si vous voulez une autre piste, vous pouvez regarder du côté du cadeau sentimental ou romantique et Absolument Design en propose des centaines.  Madame possède des bijoux de famille auxquels elle tient particulièrement ? Lui offrir une boîte à bijoux devrait lui faire plaisir au plus haut point. Vous en trouverez de différentes formes, ce qui vous permettra de faire votre choix en fonction des goûts de votre compagne. 

Si elle aime écrire et garder des souvenirs, l’idée d’un bloc note ou d’un carnet peut aussi être envisagée. Par ailleurs, cela peut être un porte-photos, un cadre ou un pêle-mêle, pour garder en mémoire et afficher les plus beaux clichés de votre vie. Comme avec le coffret à bijoux, vous aurez différentes possibilités. Vous pouvez aussi lui offrir une belle boite de rangement, pour y mettre des tirages photos, comme le faisaient nos parents et nos grands-parents.
Vous pouvez aussi penser à vos futures soirées romantiques. Cela peut être un seau à champagne ou un panier à pique-nique pour les beaux jours. Si vous désirez une idée pour les soirées hivernales, le coffret-cadeau fondue au chocolat qui fonctionne avec une bougie chauffe-plat est une bonne option. Si votre compagne apprécie la raclette, il existe également des sets de raclette individuels, faisant fondre le fromage à la chaleur de la bougie.

(Visited 26 times, 1 visits today)