7h41 Lifestyle

Nos conseils pour une fête du Nouvel An qui déchire !

Deux personnes qui trinquent avec du champagne pendant les fêtes de Noël

L’année 2022 tire vers sa fin et on attend tous impatiemment le Nouvel An. Pour démarrer la nouvelle année dans la gaieté et la bonne humeur, il convient d’organiser une fête mémorable. Si vous nourrissez un tel projet, vous devez faire certains choix pour qu’elle soit réussie. Ils concernent non seulement le cadre dans lequel la fête se tiendra, mais aussi le repas et la musique. Les petits gestes d’attention envers les invités sont également à prendre en compte, sans oublier les préférences de ces derniers. Découvrez nos conseils pour organiser une fête du Nouvel An qui déchire.

Offrez un petit cadeau à tous vos invités

Offrir des présents à vos invités est un excellent moyen de les surprendre agréablement et de les remercier d’être venus passer ce moment avec vous. C’est aussi une manière de leur montrer votre considération pour eux. Leur donner des cadeaux représente par ailleurs une marque d’attention qui leur fera assurément plaisir. Ils peuvent recevoir leurs présents à la fin de la fête, avant leur départ.

Vous pouvez par ailleurs placer le cadeau de chacun de vos amis à la place qui lui est réservée, à côté du marque-place par exemple. Pour le Nouvel An, ce sont les objets personnalisables qui ont la cote. Pour optimiser votre budget, optez pour des présents économiques, mais utiles, esthétiques et pratiques. Faites preuve d’originalité et oubliez les stylos ainsi que les porte-clés. Parmi les idées de cadeaux à offrir à l’occasion d’une fête de Nouvel An qui déchire, on peut citer :

  • les bougies parfumées,
  • les torchons personnalisés,
  • les grains à semer,
  • les plantes en pot (petit cactus).

Vous pouvez également offrir à vos invités des carnets de notes, de petits objets décoratifs et des senteurs. Ils représentent tous de beaux souvenirs qui leur rappelleront les moments inoubliables qu’ils auront passés à cette fête extraordinaire que vous organisez. Pour le packaging, pensez à un tote bag personnalisé disponible en livraison rapide que vous pourrez trouver sur une boutique en ligne de cadeaux personnalisés.

Cet accessoire naturel fabriqué en France vous offre la possibilité de réaliser le design de votre choix. Vous pouvez par exemple y inscrire les noms de vos invités ou encore vos vœux pour la nouvelle année. De plus, le tote bag fait partie des cadeaux les plus économiques. Il vous aidera de plus à marquer longtemps les esprits. Pour cause, il est utile, résistant, écologique et proposé à petit prix pour vous permettre de faire plaisir à vos invités sans vous ruiner.

tote bag personnalisé Nouvel An

Organisez une fête costumée pour le Nouvel An !

Pour plus de fun pour le Nouvel An, organisez une fête costumée. Cet événement vous garantira des moments épiques pour démarrer la nouvelle année dans la gaieté. Rien que la présence des convives vêtus de divers costumes suffira pour instaurer une ambiance des plus festives pour une fête qui déchire à l’orée de la nouvelle année. Pour l’occasion, vos invités pourront s’habiller de façon originale en respectant un code vestimentaire bien défini. Leurs vêtements feront partie intégrante du décor et susciteront l’attention de tous. C’est également une manière sûre d’avoir une piste de danse démentielle riche en couleurs pour passer de bons moments avec vos proches.

Pour que tout se passe bien, vous devez vous y prendre à l’avance. Faites savoir à ceux que vous souhaitez inviter que vous organisez une fête costumée à l’occasion du Nouvel An. Prenez le soin de réaliser et de leur offrir des invitations personnalisées portant la mention « déguisement obligatoire ». Cela leur permettra de savoir que l’accès à cette fête est soumis au respect d’un dress code que vous aurez défini. Le côté sélectif de cet événement va les pousser à se conformer au thème de la soirée. Le succès d’une telle fête est à moitié garanti lorsque les convives viennent tous déguisés.

Vous devez par ailleurs prendre en considération le thème de déguisement dans la décoration des lieux. Pour élever le degré d’implication de vos invités, vous pouvez le définir ensemble avec ceux que vous comptez inviter. Assurez-vous de choisir un thème assez large afin de permettre à tous de faire preuve d’originalité en choisissant un costume unique. Parmi les thèmes à succès, on retrouve les « soirées sixties, seventies ou eighties », « soirées bal masqué », « jeux de casino » et « soirées cabaret ».

Embauchez un DJ pour votre soirée du Nouvel An

Une autre manière de réussir votre fête consiste à solliciter les prestations d’un DJ. Cet animateur s’assurera d’instaurer une ambiance conviviale en jouant de la bonne musique. Il détient les équipements nécessaires pour offrir une qualité professionnelle de son. Ce professionnel dispose de l’expérience et du savoir-faire requis pour mixer convenablement les morceaux en harmonie. Pour le Nouvel An, il demeure le meilleur interlocuteur à qui confier l’animation pour une soirée déjantée qui fait danser tout le monde. Le DJ sait en effet ce qu’il faut jouer pour mettre une ambiance festive. En fonction du thème de la fête ou des préférences de vos amis, il saura choisir les meilleures playlists à jouer.

Il détient également un riche catalogue de playlists de tous les genres musicaux et sait comment naviguer entre eux sans casser l’ambiance. Les morceaux des genres musicaux comme la pop, le rock, l’afro, le hip-hop, l’électro et le jazz n’ont aucun secret pour lui. Il interagit avec le public pendant la fête pour rendre celle-ci encore plus vivante. Ce professionnel peut en outre introduire et annoncer les éventuels discours ou différents grands moments de cet événement. Confiez la musique et l’animation de la fête du Nouvel An à un DJ vous permet surtout de vous décharger d’un poids.

Ses prestations vous font profiter d’un service de qualité et donnent de la valeur à la célébration. Cela représente un gage de réussite pour votre événement. À cette occasion, les prestations d’un DJ coûtent en général plus cher. De plus, il reçoit plus d’offres pendant cette période, car ce n’est plus un secret que son intervention a un impact positif sur la réussite des fêtes. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous y prendre tôt dans la réservation des services de ce professionnel. Cela vous donnera la possibilité de négocier un bon tarif, mais surtout de ne pas vous retrouver sans DJ à la dernière minute. Pour une fête mémorable, choisissez un professionnel expérimenté, disponible et disposant d’un riche répertoire de chansons pour combler les attentes de vos invités.

Dressez un buffet gourmand qui plaira à tous

En matière de fête du Nouvel An, le buffet gourmand occupe une place prépondérante. Il fait le bonheur des invités avec les gourmandises qui font l’unanimité. Entre les verrines, les carpaccios, les terrines, les tartes et le foie gras, la liste des friandises et mets à réaliser à cette occasion est longue. Votre buffet gourmand se doit d’être varié pour convenir au goût de tous. Pour varier les plaisirs, diversifiez les saveurs tout en tenant compte des préférences de vos invités.

Vous pouvez opter pour un buffet traditionnel avec de la dinde, des pâtés à la viande ou encore du ragoût avec des accompagnements comme le gratin dauphinois ou une farce. Il est essentiel que vous preniez en compte différents profils d’invités pour éviter tout problème. Pensez aux végétariens et à ceux qui ont une intolérance au lactose ou au gluten afin qu’ils puissent passer, eux aussi, de bons moments à la fête. Vous pouvez proposer différents buffets tels que :

  • un buffet chaud,
  • un buffet froid,
  • un buffet dînatoire,
  • un buffet de hors-d’œuvre,
  • un buffet de desserts,
  • un buffet brunch.

Si le nombre d’invités attendus est élevé, pensez à solliciter un traiteur. Ce professionnel sait quel menu proposer à cette occasion pour satisfaire les différents convives lors d’une fête du Nouvel An. Il sait également produire la quantité de nourriture adaptée pour éviter qu’il en manque ou qu’il y en ait trop. Pour plus de saveurs, proposez des plateaux de fruits, de charcuterie ou de fromage en faisant attention à leur présentation. Il est non seulement important que vous proposiez des mets savoureux, mais aussi primordial que vous soigniez la présentation du repas et la décoration de table. Si vous vous occupez personnellement des préparatifs, prenez de l’avance pour ne pas manquer de temps et éviter de passer la soirée en cuisine.

offrir tote bag personnalisé

Louez une salle pour faire la fête sans déranger personne

La maison n’est pas toujours le meilleur endroit pour faire la fête comme on le souhaite. Pour cause, même à l’occasion du Nouvel An, une fête démentielle peut déranger le voisinage. Pour éviter les mauvaises surprises et devoir arrêter la fête après tant de préparatifs, il est préférable de louer une salle. Celle-ci est adaptée pour s’amuser librement sans déranger personne. Elle est bien équipée et dotée des technologies nécessaires pour assurer une acoustique d’excellente qualité. Cet espace aménagé et bien décoré offre également un cadre convivial pour les réjouissances. Il s’agit de la solution la plus pratique et la moins stressante pour recevoir un nombre important d’invités.

En choisissant cette solution, vous n’aurez pas besoin de faire un grand ménage, de déplacer vos meubles et de louer le mobilier indispensable pour la réception. Louer une salle vous évite surtout de retrouver votre maison dans un piteux état le lendemain de la soirée. Il s’agit le plus souvent d’un service clé en main qui propose différentes formules. En fonction de vos besoins, la location de cet espace peut inclure la décoration des lieux, les prestations d’un traiteur ou encore le nettoyage. Vous disposez non seulement d’un cadre plaisant, mais aussi, vous gagnez du temps pour mieux vous consacrer à vos invités et profiter pleinement de la fête. N’hésitez pas à mettre en pratique ces quelques conseils pour réussir votre fête du Nouvel An avec vos proches.

(Visited 34 times, 1 visits today)