6h32 Maison & Déco

Créez une ambiance naturelle chez vous

Chambre avec une ambiance naturelle

Pour mettre votre intérieur en valeur, il est indispensable d’opter pour une décoration bien pensée. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous avez la possibilité de créer une ambiance naturelle au sein de votre logement. Pour cela, nombreuses sont les options qui s’offrent à vous. Découvrez comment créer une déco d’intérieur naturelle et épurée.

Optez pour des luminaires en rotin

Originaire du sud-est de l’Asie, le rotin est un matériau très prisé en matière de décoration. Il se présente sous forme de lanière avec des tonalités assez spécifiques. Pour créer une ambiance naturelle dans votre intérieur, un luminaire en rotin représente une excellente solution. Parfait pour chacune de vos pièces, il est à la fois sobre et intemporel. Très souvent associé au voyage, le côté naturel du rotin optimise l’authenticité de votre décoration. Comme on peut le voir avec Ambiance Luminaire, le luminaire en rotin est de plus en plus tendance et par conséquent facilement accessible sur le marché. Sur une boutique en ligne spécialisée en luminaires, vous aurez toutefois l’assurance de profiter des meilleurs modèles.

Que votre intérieur soit de style moderne ou traditionnel, une suspension en rotin s’intégrera parfaitement à votre décor. Disponible en plusieurs coloris, elle vous aidera à créer une ambiance qui répond à vos attentes. Vous pouvez opter pour des couleurs telles que le beige, le blanc, le blanc cassé, etc. Les luminaires en rotin incarnent également la tranquillité et la douceur. En plus de leur aspect très design, ils fournissent de plus un éclairage de haute qualité. Vous pouvez les installer dans la chambre, dans le salon, dans la salle de bain, et même dans la cuisine.

luminaire en rotin, suspension en rotin

Choisissez les bonnes couleurs pour votre décoration

Lorsque vous souhaitez créer une ambiance naturelle chez vous, le choix des couleurs représente un facteur primordial. Le vert représente la couleur par excellence, car il symbolise la nature. Cette couleur s’intègre facilement dans n’importe quel accessoire tel que le linge, les objets de déco, les rideaux. Au-delà de la touche naturelle qu’apporte cette couleur, elle rend en outre votre intérieur plus élégant et plus chic. Utilisé sur les murs, le vert offre un rendu absolument splendide. Outre le vert, il existe des teintes qui vous aideront à créer une atmosphère naturelle dans votre logement. Il s’agit par exemple du blanc, du bleu, du marron, du jaune et du beige. Une combinaison de chacune de ces couleurs vous permettra d’obtenir une déco naturelle particulièrement design.

Utilisez des plantes pour appuyer le côté naturel de votre déco

Pour donner un côté naturel à votre maison, l’utilisation de plantes d’intérieur est sans doute l’une des meilleures options possibles. Disposer des plantes dans votre salon par exemple vous donne la possibilité d’être constamment en contact avec la nature tout en sublimant votre espace. N’hésitez donc pas à opter pour des plantes aromatiques, des arbustes ou des plantes à fleurs comme les orchidées. Une fois installées, les plantes apportent une touche de couleur vive à votre décoration. Toutefois, il ne suffit pas de choisir les plantes pour obtenir le décor idéal. Le choix des pots représente aussi un aspect non négligeable. Pensez par ailleurs à disposer vos plantes aux bons endroits :

  • sur la terrasse,
  • au plafond, en les suspendant,
  • sur le bord des fenêtres,
  • dans le salon.

Pour obtenir un effet plus original, vous pouvez créer un mur végétal avec une grande variété de plantes.

(Visited 21 times, 1 visits today)