13h57 Lifestyle

Gâtez vos proches en leur livrant des cadeaux surprenants !

cadeau amis

Quand vos proches habitent à l’étranger, vous ne pouvez pas les rejoindre tout le temps pour les occasions particulières. Mais vous pouvez tout de même marquer le coup en leur envoyant de merveilleuses surprises.

Pour vous aider, voici comment choisir et envoyer votre cadeau de la plus belle des manières. 

Choisir un cadeau en rapport avec l’événement 

Votre meilleure amie ou votre sœur, qui habite à Londres, vient d’avoir un bébé. Vous voulez lui envoyer un colis au royaume uni en guise de cadeau de naissance ? Pour cela, vous devez faire appel au service d’un professionnel de l’expédition de colis. Mais commencez par choisir votre présent. 

Vous avez une bonne raison d’envoyer un lot de vêtements de bébé depuis la France. On trouve dans notre pays des marques de vêtements d’enfant mondialement connues. Vous pouvez aussi choisir un accessoire de puériculture qui aide les jeunes parents à s’équiper : porte-bébé, poussette, trotteur, chaise haute… 

L’idée est d’offrir un cadeau en rapport avec l’événement à célébrer. Si c’est un mariage, envoyez un cadeau choisi parmi la liste de mariage. 

Voici comment envoyer votre cadeau : 

  • Créer un compte sur le site web de la plateforme d’expédition de colis pour pouvoir bénéficier de ses services.
  • Connectez-vous à votre compte, puis entrez dans la rubrique « Envoyer » pour renseigner les informations relatives à l’envoi. 
  • La plateforme vous envoie l’étiquette de transport à imprimer et qui doit accompagner votre colis. 
  • Choisissez le mode de collecte du cadeau à envoyer : collecte à domicile ou collecte dans un commerçant relais. Si vous optez pour la deuxième solution, déposez-y le colis. 
  • L’expéditeur du colis vient récupérer le colis à envoyer à la date et à l’heure convenue. 
  • Il s’occupe ensuite de toutes les opérations nécessaires pour faire parvenir le cadeau à son destinataire en Angleterre ou dans n’importe quel pays du globe. 
Bon à savoir : La plateforme d’expédition de colis en ligne prend en charge l’envoi de votre colis partout dans le monde : Europe, Afrique, Asie, Moyen-Orient, Amérique, DOM-TOM, etc. 

Choisir un cadeau made in France 

Choisir des cadeaux made in France, c’est faire profiter à vos proches les meilleurs produits du terroir même s’ils habitent loin. Les fêtes de fin d’année sont les occasions parfaites pour offrir de tels cadeaux. C’est pendant ces moments que les expatriés ont des plus fortes pensées sur leur pays d’origine. 

Bijoux, accessoires de mode, vêtements, vins, jouets, petit électroménager, coffrets de gourmandises… Vous avez un large choix de produits pour gâter vos poches. 

Gâtez vos proches en leur livrant des cadeaux surprenants 

Avant de choisir vos cadeaux, renseignez-vous sur les produits interdits à l’envoi international. Voici quelques exemples non exhaustifs : 

  • Vous ne pouvez pas envoyer d’alcool dans les pays musulmans, aux USA, au Canada et en Suède. 
  • Vous ne pouvez pas faire expédier des produits ayant un caractère dangereux : explosifs, corrosifs, radioactifs, toxiques, etc. 
  • Vous n’avez pas le droit d’envoyer des produits prohibés tels que les armes, les munitions, les stupéfiants, les produits pornographiques, etc. 
Bon à savoir : La plateforme d’expédition de colis en ligne propose un coût d’expédition moins cher. Raison de plus de recourir à son service pour envoyer vos cadeaux de la France, quelle que soit l’adresse du destinataire. 

Choisir un cadeau de luxe 

Les occasions ne manquent pas pour offrir des cadeaux de prestige à un être cher. Un tel présent est le bienvenu dans les moments précieux comme l’anniversaire de mariage, la fête de Père, la fête des Mères. 

Pour un homme, vous pouvez choisir une montre de luxe, un produit d’artisan créateur (ceinture, sac, bracelet…), un coffret d’entretien de barbe, etc. Pour la femme, vous pouvez choisir un produit de maroquinerie, des produits de beauté, des bijoux de créateurs, des vêtements de haute-couture, etc. 

Choisissez un délai de livraison qui permet à votre cadeau d’arriver en temps. Optez également pour une solution de livraison qui arrange le destinataire du cadeau : 

  • La livraison à domicile avec signature : le destinataire du cadeau peut recevoir le colis en main propre. Il peut vérifier le colis avant de signer le bon de livraison. 
  • La livraison avec suivi : vous avez droit à un numéro qui vous permet de suivre en ligne l’évolution de cadeau durant son acheminement. Vous pouvez par exemple savoir si le cadeau est encore à la douane ou s’il est déjà pris en main par le livreur. Vous pouvez partager le numéro de suivi au destinataire si vous ne comptez pas lui faire une surprise. 
  • La livraison en point relais : le cadeau est déposé par le livreur chez un commerçant partenaire. Son destinataire peut le récupérer selon sa disponibilité. 
point relais livraison

Choisir un cadeau pour tous vos proches 

Vous avez un frère en Tanzanie, une sœur au Brésil, une amie au Japon et des parents à la Guadeloupe. C’est Noël et vous voulez faire plaisir à tout le monde en envoyant à chacun un cadeau personnalisé. 

Dans ce cas, la plateforme d’expédition vous propose la solution la plus avantageuse : le regroupement de colis. Il s’agit de regrouper plusieurs petits colis de destinations différentes dans un grand carton. Il vous facilite le traitement de vos colis, et vous pouvez bénéficier d’un frais d’envoi moins cher. 

Les petits colis peuvent avoir des contenus différents, des chaussures pour le frère, un électroménager pour les parents, un bijou personnalisé pour l’amie, etc. 

Qu’il s’agisse d’un colis normal pour des cadeaux ou d’un colis regroupé, voici quelques règles à respecter : 

  • La dimension du colis : la somme de la Hauteur + Largeur + Longueur doit être inférieure à 1,50 mètre. 
  • La dimension la plus longue du colis (hauteur ou largeur) doit être inférieure à 1 m. 
  • Le poids du colis ne doit pas dépasser les 20 kg. 

En résumé, voici comment choisir le cadeau pour faire plaisir à vos proches qui habitent à l’étranger. Désormais, vous connaissez aussi les moyens pour faire parvenir le présent à son destinataire. 

(Visited 65 times, 1 visits today)