5h29 En France

Guadeloupe : partir pour une expérience inoubliable !

Village au bord de l'eau en Guadeloupe avec sa plage

Nichée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination qui attire de nombreux vacanciers. Aventuriers ou touristes en quête de vacances sous le signe de la détente, vous allez certainement vous plaire dans ce bout de paradis sur terre. Entre paysages pittoresques, forêts luxuriantes et plages paradisiaques, votre séjour va certainement combler toutes vos attentes. Les différentes îles de Guadeloupe offrent de multiples possibilités pour des vacances inoubliables.

Des plages paradisiaques pour un séjour décontracté

Les plages de Guadeloupe sont réputées pour leur splendeur. Mer turquoise, sable fin et temps ensoleillé se conjuguent pour assurer un moment inoubliable. Si vous êtes en voyage en Guadeloupe, la plage de la Caravelle à Sainte-Anne est véritablement incontournable. Sa beauté, digne d’une carte postale, vaut vraiment le détour. Ses eaux transparentes invitent aux baignades, mais vous adorerez aussi vous détendre sur le sable blanc pour profiter du soleil. Cette plage est idéale si vous voyagez avec des enfants, car les courants sont peu violents. Toutefois, ils sont bien présents pour pratiquer le kitesurf.

Par ailleurs, impossible de parler des meilleures plages guadeloupéennes sans évoquer la plage de la Feuillère. Située à Marie-Galante, cette très belle plage a l’avantage de rester déserte presque toute l’année. En effet, vous pouvez profiter agréablement du moment, loin des affluences des touristes. Bien entendu, vous aurez droit à un paysage de carte postale, avec une eau cristalline et une plage qui s’étend à perte de vue.

plages Guadeloupe voyage

Quels sont les lieux à découvrir en Guadeloupe ?

Outre la détente à la plage, vous pouvez aussi occuper vos journées à découvrir de beaux endroits pittoresques pendant votre séjour. Vous serez servis avec les lieux de rêve qui vous attendent en Guadeloupe.

Parmi les incontournables, il y a Basse-Terre avec son décor luxuriant. C’est l’endroit rêvé pour faire des randonnées ! Visitez le parc national de Guadeloupe pour découvrir le fameux volcan de la Soufrière, la cascade aux Écrevisses et les chutes du Carbet. Ce sont des lieux emblématiques, des merveilles qui valent vraiment le détour. Pour clôturer en beauté votre passage à Basse-Terre, installez-vous confortablement pour admirer le coucher de soleil de Deshaies !

Les Saintes sont aussi une destination célèbre des îles guadeloupéennes. L’une des plus belles baies du monde vous y attend, un décor de carte postale qui vous laissera sans voix. Cet endroit est facilement accessible depuis Basse-Terre. Les Saintes sont réputées pour leur côté chaleureux et convivial. Vous adorerez arpenter ses ruelles étroites et colorées, à la rencontre de locaux très accueillants. Du haut du relief de fort Napoléon, vous aurez droit à une vue imprenable sur la baie des Saintes.

Des activités fun et originales

Pendant votre séjour en Guadeloupe, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Tellement d’activités passionnantes et surprenantes vous y attendent.

Outre les loisirs habituels comme les randonnées et les journées à la plage, le scooter sous-marin est une activité qui rendra vos vacances inoubliables. Il s’agit d’une façon très originale de découvrir les merveilles sous-marines. Cet engin permet aussi de rendre la plongée sous-marine très confortable et agréable, sans effectuer trop d’efforts.

Le snorkeling est indispensable en Guadeloupe. Explorez les fonds marins jusqu’à 3 m de profondeur et admirez la faune et la flore sous-marine. Vous nagerez au milieu de poissons, admirerez les coraux et les algues… La mer est chaude en Guadeloupe, ce qui vous fera vivre une aventure très agréable. Aujourd’hui, de nombreux clubs de plongée proposent de telles activités dans les îles de Guadeloupe. Ils mettent à votre disposition tous les équipements nécessaires et réalisent de succinctes formations avant la plongée.

Par ailleurs, offrez-vous l’un des meilleurs spectacles de la nature : la danse des baleines et des dauphins ! Les eaux de Guadeloupe abritent une dizaine d’espèces de baleines qui s’approchent des côtes entre mars et avril. Elles vous donnent rendez-vous à Marie-Galante et à Saint-François.

Pensez aux marchés locaux et aux dégustations !

Les habitants des îles de Guadeloupe sont connus pour leur hospitalité. Et pour être en contact avec eux, il n’y a rien de mieux que les marchés locaux ! Dès que vous approchez d’un marché guadeloupéen, une ambiance typique se dégage des lieux. Vous sentez les effluves des épices, des fruits exotiques et des aromates. Les couleurs des produits frais et naturels se mélangent pour éveiller tous vos sens.

Les marchés sont l’endroit idéal pour rencontrer les artisans et les producteurs locaux. Vous en apprendrez davantage sur les différents fruits exotiques qui font la renommée des Antilles et même sur l’histoire locale ! Profitez-en pour demander des conseils sur la réalisation des spécialités locales. Bien sûr, c’est l’occasion de goûter aux produits frais qu’ils vous feront déguster sans la moindre hésitation.

Parmi les places les plus prisées, il y a le fameux marché de Pointe-à-Pitre. Cette ville abrite plusieurs marchés qui vous plongeront dans une ambiance conviviale. Chaque marché a ses spécialités : marché aux poissons, marché aux fruits et légumes, marché aux fleurs… Généralement, il est conseillé d’y faire un tour entre 6 h et 14 h.

marchés Guadeloupe fruits

Le marché aux épices, le plus connu, a lieu dans le cœur historique de la ville. Vous y trouverez toutes les épices possibles, sans parler de l’accueil des vendeurs.

Par ailleurs, si vous passez à Sainte-Anne, n’oubliez pas de faire un tour par son marché. Vous y trouverez des produits frais et de qualité, idéaux pour préparer un bon plat fait maison après une journée à la plage. Outre les produits locaux, vous y trouverez divers accessoires pour la plage. Il est ainsi conseillé d’y faire un saut le matin, s’il vous manque quelque chose pour le farniente à la plage.

Enfin, ne manquez pas le marché de Saint-François qui est ouvert du mardi au samedi. Il s’étend derrière l’église de la ville, ce qui le rend inratable. Vous adorerez ses étals joliment décorés et bien sûr, les produits locaux ainsi que les objets originaux produits par des artisans méticuleux et passionnés par leur travail.

(Visited 21 times, 1 visits today)