14h44 Maison & Déco

5 inspirations déco à reproduire pour une chambre cosy

inspi deco chambre

Une chambre à coucher est un lieu qui vous invite au repos et à la détente. Rien ne vous empêche pourtant de la rendre plus cosy et plus chaleureuse. Cependant, vous êtes en manque d’idée pour transformer votre coin nuit en une pièce tendance et accueillante ?

Sachez qu’une déco réussie ne nécessite pas de longues heures d’imagination. Il existe des astuces simples à réaliser pour pouvoir profiter d’une pièce qui vous ressemble avec nos tutos déco DIY.

Aujourd’hui, pour parfaire vos envies d’un coin douillet et accueillant en fin de journée, découvrez nos 5 idées afin de créer une chambre à coucher attrayante et apaisante. 

1. Le lit 

Après avoir conçu une superbe tête de lit, la literie est un élément incontournable qui va apporter du style à votre pièce. Commencez par accorder une grande importance au choix de matelas. Il est indispensable qu’il offre un confort optimal pour vous permettre des nuits reposantes.

matelas chambre

Pour cela, préférez les modèles de qualité proposés par les grandes enseignes et faites un comparatif sur Les-Matelas.fr. Optez pour un matelas épais afin de garantir un soutien ferme. Orientez votre choix vers la technologie mousse polyuréthane qui a l’avantage de se marier avec n’importe quelle morphologie.  

Après le choix du matelas, pensez à la tête de lit. Parmi les idées les plus tendances, vous pouvez miser sur une tête de lit constituée de planches de coffrage de hauteurs inégales. Vous pouvez les peindre, les lasurer ou encore les laisser dans leur état brut. 

Éparpillez quelques coussins aux motifs variés sur le haut de votre lit est également une idée de déco réussie. Misez sur des couleurs neutres pour plus d’élégance. 

2. L’éclairage 

Pour parfaire la décoration de votre chambre, misez sur un éclairage soigné. Complétez votre luminaire par quelques points lumineux. Ces derniers doivent être intimistes, élégants et discrets tout en adoptant l’aspect de lampes de chevet.

eclairage chambre

Cette idée de déco permet d’engendrer une ambiance feutrée dans votre chambre à coucher. 

Par ailleurs, au lieu de miser sur des lampes de chevet à poser, orientez-vous vers des éclairages suspendus pour apporter une touche de modernité et de tendance. 

3. Chambre grise et blanche

Une fois que vous avez pu choisir un matelas et définir l’éclairage, pensez à la couleur de votre chambre. 

chambre gris noir

L’association des teintes grises et blanches apporte un style moderne, du raffinement ainsi que de l’élégance. Vous pouvez les compléter par des accessoires graphiques tels que des housses à motifs pour votre matelas king size ou un linge de lit plus coloré. Ces combinaisons permettent de combler le manque de confort dans votre chambre à coucher. 

Pour apporter plus de confort dans votre chambre à coucher, optez pour un tapis aux mêmes tons de couleurs, que vous allez disposer non loin de votre lit. Les accessoires aux tons pastel ne sont pas de refus afin d’apporter une vision plus attrayante. 

4. Une ambiance rétro

Le style rétro a toujours sa place dans la déco d’intérieur. Pour faire plus simple, vous pouvez y entreposer une commode d’époque, un miroir en rotin tout en tapissant votre mur d’un papier aux motifs vintage.

chambre retro

L’ensemble de ces éléments vous permettra de remonter le temps tout en vous garantissant une atmosphère apaisante. Le côté rétro est surtout prisé pour son charme et son originalité. 

Le style vintage rime avant tout avec des matières naturelles. De ce fait, privilégiez les mobiliers en bois ou en pierre comme un lit en fer forgé. Vous pouvez également opter pour un jeté de lit en fausse fourrure. 

5. Favorisez un bout de lit

Le bout de lit est généralement présent dans les chics chambres d’hôtel. Mais, rien ne vous interdit d’en installer un dans la vôtre.

bout de lit chambre

Ce mobilier est un élément de déco, à la fois pratique et élégant. En effet, vous pouvez l’utiliser comme un simple banc. Il peut également vous servir de rangement pour accueillir votre linge de lit ou vos sous-vêtements. Au moment de choisir ce mobilier multifonctions, préférez les modèles ayant la même couleur que votre tête de lit pour apporter plus de charme. 

Pour compléter un éventuel espace inoccupé de votre pièce, vous pouvez aménager un fauteuil qui pourra vous servir pour vos séances de lecture. 

(Visited 54 times, 1 visits today)