17h50 Maison & Déco

Comment trouver un monte-escalier à prix réduit ?

Escalier d'une maison à étage

Le monte-escalier présente de nombreux avantages pour les personnes âgées qui veulent vivre à domicile. Considéré comme une alternative majeure à leur mobilité réduite, cet appareil fonctionne de façon autonome en raison des performances qu’apportent les nouveaux fabricants. Lors du choix de votre monte-escalier, vous pouvez rencontrer quelques difficultés. Cependant, parmi les critères à prendre en compte pour faire un choix raisonnable, le rapport qualité-prix doit vous préoccuper. Le prix d’un monte-escalier est basé sur certaines caractéristiques de l’appareil et vous devez rester attentif afin de tout prendre en compte lors d’un achat ou d’une commande.

1.Une fourchette de prix pour votre monte-escalier

Femme se reposant dans son salon avec un monte-escalier en arrière plan

Pour estimer le prix d’un monte-escalier, les fabricants prennent en compte le nombre de marches et de courbes ainsi que d’autres options non moins négligeables. Ainsi, vous devez comprendre que le prix d’un monte escalier varie bien évidemment d’un fabricant à un autre ou d’une marque à une autre. 

De même, les monte-escaliers droits et ceux tournants n’affichent pas les mêmes prix parce que leur technique de fabrication diffère. Tandis que vous pouvez vous offrir des modèles pour escaliers droits à partir de 2500 euros ou 3000 euros hors taxes, vous pouvez compter au moins 7000 euros pour un modèle à utiliser dans les escaliers tournants. 

Au total, le monte-escalier pour escaliers droits coûte entre 2500 et 4500 euros hors taxe tandis que pour le monte-escalier comportant des virages, le prix varie entre 7000 euros et une valeur supérieure. Cela démontre la suprématie du prix du dernier modèle. 

Cette estimation peut varier assurément suivant d’autres caractéristiques et le lieu d’utilisation : extérieur ou intérieur.

2.Un comparatif de prix pour trouver le meilleur monte-escalier

Monte escalier au rez-de-chaussée

Si vous voulez vous faciliter la tâche lors du choix de votre monte-escalier, nous vous recommandons d’utiliser un comparatif. Cet outil réalisé par les spécialistes d’achat vous permet de trouver différentes marques qui proposent différents types d’appareils. Ainsi, vous ne perdez plus votre temps à passer d’un site web à un autre, mais vous trouvez dans un seul comparatif tous les détails nécessaires dont vous aurez besoin pour faciliter votre choix. 

Le comparatif en ligne vous permet de garder un œil sur les caractéristiques importantes des monte-escaliers afin de choisir le modèle qui affiche un bon rapport qualité-prix. C’est aussi l’occasion de connaître les dimensions que vous pouvez choisir pour votre type d’escalier. Très souvent, cela peut nécessiter l’intervention d’un professionnel pour vous accompagner dans le choix parce que vous devez prévoir un monte-escalier sur mesure pour votre escalier.

3.Un prix variable pour les monte-escaliers

Monte-escalier dans une habitation à étage

Il faut savoir qu’il est presque impossible d’avoir un prix unique pour les monte-escaliers. Chaque modèle est unique parce que chaque escalier est unique ! Vous ne pouvez donc pas prétendre à un prix définitif en ligne, même sur les comparatifs. 

Pour ce faire, vous pouvez demander un devis à un fabricant pour commander un modèle sur mesure. Lors de votre rencontre avec le professionnel, ce dernier va étudier la configuration de votre escalier et prendre en compte son modèle : extérieur ou intérieur, tournant ou droit.

Ensuite, il va enregistrer tous vos besoins et préférences et toutes les particularités fonctionnelles que vous voulez. Les décorations ne sont pas exclues et vos critères de coloris, de revêtement et la précision sur le choix du modèle de fauteuil constituent autant de données à prendre en compte. 

C’est après toute cette collecte d’informations que le professionnel peut vous donner le prix réel de fabrication de votre monte-escalier. Des frais supplémentaires tels que l’installation, le transport ainsi que les conseils peuvent aussi impacter le prix.

4.Les éléments de calcul du prix d’un monte-escalier

Monte-escalier extérieur

Pour déterminer le prix d’un monte-escalier, plusieurs facteurs entrent en jeu. Tout commence par la fabrication de l’appareil. Tout d’abord, un monte-escalier extérieur peut coûter plus que le modèle utilisable à l’intérieur. 

En effet, pour qu’un monte-escalier puisse fonctionner en extérieur, il lui faut des caractéristiques plus poussées et cela se traduit notamment par son système électrique qui diffère légèrement des autres modèles.

Ensuite, le monte-escalier pour escaliers avec virages affiche un prix supérieur à celui du monte-escalier droit. Cela se justifie par le fait que le second est pris comme un produit plutôt standard alors que le premier est créé à partir d’un nouveau projet.

Derrière le monte-escalier tournant, le designer a pris en compte tous les virages de votre escalier pour construire le modèle. C’est donc un projet totalement construit sur-mesure alors que le monte-escalier droit peut s’adapter plus facilement aux escaliers de différentes maisons. 

La performance des batteries peut également augmenter le prix du monte-escalier. Si vous souhaitez disposer d’un appareil toute nouvelle génération, vous devez dépenser un peu plus d’argent pour bénéficier d’un appareil qui fonctionne en toute autonomie et vous garantit encore plus de sécurité et de confort. 

(Visited 12 times, 1 visits today)