6h30 En France

Que sont les Naturiales de Fontainebleau ?

Chateau de Fontainebleau, ville où se déroule les Naturiales

Chaque année, la ville de Fontainebleau se transforme en immense jardin, en mettant son patrimoine naturel et écologique à l’honneur dans le cadre des Naturiales. Dans ce contexte festif, de nombreuses animations gratuites sont proposées, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Pour que votre excursion aux Naturiales de Fontainebleau se déroule dans les meilleures conditions, il est toutefois conseillé de bien organiser votre venue, car ce festival attire énormément de visiteurs.

Célébrez l’environnement aux Naturiales

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, et pourtant, les Naturiales attirent de plus en plus de monde au fil des années ! Concrètement, cet événement annuel, qui se tiendra le 27 et le 28 mai 2023, est dédié à la nature et à l’environnement, et propose un accès gratuit.

Organisé à Fontainebleau, il se déroule sur plusieurs jours, durant lesquels vous pouvez profiter d’une multitude d’animations : espace sport et nature, ateliers, éco-village, promenade à poney… De quoi ravir les amoureux de la nature, chez les petits comme chez les plus grands !

Seul, entre amis ou en famille, partez à la découverte des kiosques d’exposition installés sur la place de la République, afin de rencontrer des exposants spécialisés dans l’alimentation durable, le patrimoine culinaire, le bien-être, ou des producteurs locaux. Il est également possible de participer à une promenade guidée en forêt, dans le cadre de cet événement exceptionnel.

Dans un contexte où la transition écologique s’est imposée comme un enjeu sociétal d’importance majeure, l’édition des Naturiales de 2023 souhaite apporter la lumière sur toutes les initiatives de Fontainebleau s’inscrivant dans le cadre de cette transition. A ce titre, vous pourrez par exemple participer à un troc de plantes, pour échanger librement vos graines, boutures, semences ou bulbes, tout en récoltant de précieux conseils de jardinage.

Il sera également possible de suivre une initiation aux « gestes malins », et d’admirer le marché aux plantes, avec ses innombrables rosiers, arbres fruitiers, plantes vivaces ou carnivores, végétaux rares… Tout sera réuni pour vous faire passer un moment inoubliable pour découvrir et célébrer la nature !

Les amoureux des bons produits du terroir seront aussi comblés. Le festival propose ainsi un beau marché de producteurs locaux. De la bière à la confiture, en passant par le fromage de chèvre, il y en aura pour tous les goûts afin de combler les papilles des plus gourmands !

Stationnez l’esprit tranquille

Particulièrement dans l’air du temps, le festival des Naturiales voit son affluence augmenter d’année en année. A ce titre, il convient de bien anticiper votre venue, car il est fort possible que le trafic à proximité de Fontainebleau soit totalement saturé, et que les places disponibles en voirie soient littéralement prises d’assaut par les autres visiteurs.

Heureusement, il existe certaines astuces qui pourront vous éviter de perdre un temps interminable à la recherche d’une place le jour de l’événement. Il est par exemple possible de se garer à Fontainebleau dans un des 5 parkings Interparking. Il s’agit incontestablement de la meilleure alternative pour faire des économies de temps et d’argent, car ces parkings s’inscrivent dans une politique d’offre tarifaire raisonnée, de façon à être accessibles à tous.

Pour réaliser encore plus d’économies, n’hésitez pas à profiter de l’offre proposée par le parking Interparking Marché et les Naturiales, car les 100 premières personnes à réserver en utilisant le code EVENT30 pourront bénéficier d’une réduction de 30 % supplémentaires sur leur réservation. En réservant à l’avance, vous avez donc la garantie de pouvoir vous garer facilement le Jour J, et ce, en profitant d’un prix qui défie toute concurrence ! 

(Visited 112 times, 1 visits today)