15h43 Lifestyle

Organisez l’ultime fête fluorescente

Bracelets fluo sur une personne qui s'illumine dans le noir

Vous êtes l’hôte d’un événement fluo et vous voulez pimenter la soirée avec un thème haut en couleur ? Vous tombez bien ! Nous allons vous faire découvrir une multitude d’idées pour en mettre plein la vue à vos invités. Vous pourrez organiser l’ultime fête fluorescente qui exaltera les personnes conviées. À tel point que ces dernières vont vous avouer qu’elles n’ont jamais vécu une expérience similaire. Bracelets lumineux fluo, bâtons fluo, vous avez à votre disposition d’innombrables accessoires pour créer un festival visuel inoubliable. Le tout est de savoir comment les utiliser et quelles sont les précautions à prendre.

Distribuez des bracelets lumineux fluo à vos invités

Une soirée fluorescente réussie consiste à mettre de la bonne musique, à offrir des boissons multicolores et à décorer la salle avec des accessoires fluo. Une fois ces consignes prises en compte, il est ensuite essentiel que vous pensiez à vos invités. Dès qu’ils sonneront à votre porte, offrez-leur des bracelets lumineux avec des couleurs différentes pour leur souhaiter la bienvenue à votre fête fluo. Disponibles sur le marché à petits prix, ils contribueront à ambiancer l’événement. Que serait une fête fluorescente sans ces accessoires en vogue ?

Placez-vous juste à l’entrée de votre maison et distribuez des bracelets lumineux à chacune des personnes conviées. Au lieu de choisir systématiquement des bracelets bleus pour les hommes et roses pour les femmes, osez inverser les couleurs. Cela marquera les esprits et obligera quelque part vos invités à jouer le jeu. Comme vous le savez, plus une personne s’amuse, plus elle contribue à créer une atmosphère festive durant une soirée. Ces suggestions de couleurs ne sont qu’à titre d’exemple. Vous pouvez seulement opter pour des bracelets fluo avec des couleurs différentes. Il existe d’ailleurs des modèles tricolores, bicolores et unicolores. Les choix ne manquent pas.

bracelet fluo fête fluo

Agitez des bâtons fluo lorsque vous dansez

Tout comme les bracelets lumineux, les bâtons fluo sont disponibles à petits prix sur le marché. Ce serait dommage de ne pas en acheter, car ce sont des accessoires incontournables lorsque vous dansez. Lancez une bonne musique et agitez-les vers le ciel tout au long de la soirée. Ils orneront également vos tenues, surtout si vous envisagez de réaliser une chorégraphie en l’honneur de vos invités. N’oubliez pas d’en donner au moins un à chacune des personnes conviées. Grâce à leur flexibilité, les bâtons fluo sont pratiques pour de nombreuses raisons. Vous pouvez entre autres les :

  • accrocher comme des lustres,
  • lancer dans la piscine en guise de décorations lumineuses,
  • les modeler pour confectionner des ornements à la fois originaux et amusants,
  • les coller sur le ventilateur du plafond afin de créer un spectacle visuel unique.

Voilà autant d’idées à mettre en place pour que vos invités s’amusent à une fête fluo qu’ils n’oublieront pas.

Découvrez comment fonctionnent les bracelets et les bâtons fluo

Incontournables lors d’une fête, les bâtons ainsi que les bracelets fluo brillent grâce à une réaction chimique appelée chimiluminescence. Peu importe la couleur, que ce soit rouge, bleu ou jaune, ces accessoires raviront toutes les personnes présentes à la fête.

Comment activer les bracelets et les bâtons fluo ?

Les bracelets et les bâtons fluo brillent seulement lorsque vous les activez. Pour activer les bracelets fluo, vous devez les plier légèrement, puis les secouer de manière que l’effet fluorescent soit de plus en plus visible. Parfois, un petit coup sur le coin d’une table peut accélérer la réaction chimique. En ce qui concerne les bâtons fluo, pliez-les jusqu’à ce que vous entendiez un petit « crack ». Ne forcez surtout pas les choses au risque d’avoir des substances fluo sur les mains. À l’intérieur de ces objets en plastique se trouvent en effet deux produits chimiques bien distincts. L’un d’entre eux est d’ailleurs contenu dans un flacon en verre. Les deux sont maintenus séparés jusqu’à ce que vous décidiez de les mélanger.

Est-ce que les bracelets et les bâtons fluo brillent indéfiniment ?

La durée de brillance des bracelets et des bâtons fluo est de 6 à 12 heures. Cela dépend principalement de la température à laquelle ils sont exposés. L’effet fluorescent durera plus longtemps à des températures inférieures, tandis que l’intensité émise sera moindre. À des températures élevées, c’est tout l’inverse. L’intensité de la lumière sera plus forte et la durée de brillance plus courte.

Est-il possible de recharger les bracelets et les bâtons fluo ?

Il n’est pas possible de les recharger. Les bracelets et les bâtons fluo sont des accessoires à usage unique. Une fois que vous les aurez activés, vous avez toutefois la possibilité de ralentir l’effet fluorescent en les mettant dans un frigo. Cela est pratique si vous souhaitez les réutiliser plus tard.

bâtons lumineux, bracelets fluo

Prenez des précautions en utilisant les accessoires lumineux fluo

Les accessoires lumineux fluo sont soumis à des normes de fabrication très strictes. Utilisés correctement, ils ne sont pas dangereux pour vos invités ni pour vous. S’ils se brisent et que les substances à l’intérieur entrent en contact avec votre peau, un nettoyage avec de l’eau et du savon suffira. Si les animaux de compagnie ou les enfants mâchouillent ces objets, alors rincez leurs lèvres ainsi que leur bouche avec de l’eau. Ne paniquez pas, la toxicité des produits chimiques à l’intérieur de ces objets est très faible. Nous vous conseillons néanmoins d’acheter vos articles lumineux sur des sites internet reconnus et fiables.

Réussissez votre soirée à thème avec d’autres idées fluo

Comme nous l’avons évoqué, la décoration est essentielle pour que votre soirée à thème soit une réussite. Mis à part les accessoires distribués à vos invités, voici d’autres idées fluo pour marquer l’événement.

Personnalisez les carnets d’invitation

Vous souhaitez éblouir vos invités et les plonger dans l’ambiance bien avant la fête ? Envoyez-leur des carnets d’invitation hauts en couleur ! Prenez le temps d’écrire vous-même le contenu de vos lettres à l’aide d’un marqueur Posca fluo par exemple. Profitez de l’occasion pour y mentionner les thèmes vestimentaires à privilégier (s’il y en a bien sûr). Si vous le pouvez, achetez des marqueurs à encre invisible. Ces derniers produisent des substances qui seront invisibles face à la lumière naturelle. Incluez alors des lampes de poche à lumière UV dans les carnets d’invitation. Elles permettront aux personnes conviées de lire ce qui est écrit. Soyez sûr que cela ne manquera pas de les impressionner.

Servez les amuse-bouches ainsi que les boissons avec une vaisselle fluo

Au lieu de servir les amuse-bouches et les boissons avec la vaisselle habituelle, optez pour des assiettes ainsi que des verres fluo. Lors de la soirée, ces accessoires scintilleront et déclencheront l’effet « waouh ! » de la part de vos invités.

Captez l’attention avec des rubans adhésifs fluo

Attirez l’attention de vos invités avec des rubans adhésifs fluo. Laissez parler votre imagination et décorez la salle avec ces objets multicolores. Écrivez et placez le mot « Bienvenue » juste à l’entrée de votre maison. Embellissez le ruban en choisissant une couleur différente pour chaque lettre.

Décorez la salle avec des ballons et des guirlandes fluo

Que serait une fête sans ballons ? Ce sont des accessoires indispensables qui aident à sublimer n’importe quel lieu d’événement, surtout pour une soirée fluorescente. Vous avez la possibilité de commander des ballons fluo qui peuvent être personnalisés à votre convenance. Vous souhaitez imprimer des textes, des logos ou des photos sur ces derniers ? Cela est possible. Assurez-vous simplement que votre choix s’accorde avec le thème général. Il en va de même pour les guirlandes fluo. L’idéal est de les placer tout autour d’un miroir, d’une cheminée ou d’autres coins décoratifs.

Lancez des confettis fluo

Envie de susciter l’engouement durant la soirée ? Lancez des confettis fluo dans la salle. Non seulement ces petits papiers fluorescents animeront la fête, mais ils émerveilleront aussi vos invités. Optez pour les confettis multicolores pour déclencher un maximum de réactions.

(Visited 22 times, 1 visits today)