7h31 Maison & Déco

Ou stocker ses meubles lors de travaux a la maison ?

garde meuble

Lorsque l’on entreprend des travaux dans son logement, il faut faire place nette dans la ou les pièces concernées. Cela dégagera dans un premier temps de l’espace pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions sans être gêné par la présence de meubles aux alentours. Surtout en évacuant le mobilier de la zone de travaux, on évitera de l’endommager pendant les opérations, mais aussi de le salir avec les déchets du chantier.

Il est rarement possible et jamais pratique de les remiser dans d’autres pièces de la maison, qui pourraient se trouver surchargées par la présence de ces meubles supplémentaire et influerait négativement sur la qualité de vie de ses occupants. C’est pourquoi la meilleure stratégie, selon nous, est d’opter pour la location d’un garde-meubles qui accueillera nos affaires jusqu’à la complétion des travaux. Découvrez dans cet article nos conseils et explications pour choisir le garde-meuble adapté à vos besoins.

Les avantages du garde-meubles. 

On trouve des garde-meubles partout sur le territoire, aussi, nul besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour pouvoir stocker votre mobilier. Ainsi, pour trouver un garde-meuble à Nîmes, consulter le site stockavenue.fr, qui compile toutes les formules auxquelles vous pouvez souscrire. Louer un garde-meubles comporte plusieurs avantages, en premier lieu, il donne accès à un service bien organisé, animé par des professionnels disponibles qui sauront vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche.

stocker meubles

De plus, il s’agit d’un service à la carte, proposant des espaces de stockage sur mesure pour qu’ils s’ajustent parfaitement à vos besoins. De surcroit, la flexibilité de la durée de location vous permettra de maitriser au plus près le budget que vous lui consacrerez, le calcul du tarif étant effectué selon le volume choisi et la durée de votre location. Surtout, cela vous donne accès à un espace de stockage ou vos meubles seront en sécurité et à l’abri des risques de dégradation si vous les entreposez convenablement, c’est pourquoi nous allons vous expliquer comment procéder dans la suite de cet article.

Comment bien entreposer ses affaires dans un garde-meuble ?

Pour que vos objets conservent leur intégrité et restent en bon état dans votre espace de stockage, avant de retrouver leur place originelle à l’issue des travaux, il faut les protéger avec le matériel adéquat, mais également employer la bonne méthode quant à la disposition de vos effets personnels. Une partie de ce matériel pourra vous être fourni sur place, il faudra donc vérifier cela auprès de votre prestataire afin de définir ceux que vous devrez acquérir ou apporter vous-même. Voici en conséquence la liste des consommables qui vous permettront d’emballer et de protéger votre mobilier et les autres effets personnels que vous placerez dans votre garde-meubles.

  1. Les cartons : pour pouvoir y placer vos objets. Choisissez un carton suffisamment résistant à double, voire triple cannelure si vous escomptez empiler verticalement des fournitures pesantes. 
  2. Les adhésifs :  pour assurer la fermeture des cartons, mais aussi solidariser certaines parties des meubles.
  3. Le papier bulle, les couvertures et les housses de protection : ils protégeront votre mobilier des chocs, mais aussi de la saleté, de leur transport jusqu’à leur lieu de stockage.
  4. Les outils de découpe et de marquage : vous aurez besoin de pouvoir découper et tailler les adhésifs et les éléments de protection au plus juste, n’oubliez donc pas de vous munir des outils nécessaires. Du matériel de marquage, tel que les marqueurs, les autocollants et gommettes ou encore le ruban adhésif de couleur, vous permettront de mieux le distinguer vos affaires entre elles et vous pourrez ainsi signaler les cartons contenant des éléments fragiles.
  5. Des sangles et tendeurs : pour que vos meubles restent bien en place, notamment lorsque vous circulerez dans votre garde-meubles ou que vous y apporterez de nouveaux objets, veillez à bien les solidariser et à les maintenir grâce à ces éléments.
(Visited 11 times, 1 visits today)