18h36 Maison & Déco

Pourquoi ajouter des fleurs de pampa à sa décoration d’intérieur ?

Fleurs de pampa ressemblant à des roseaux

Nous avons tous déjà vu ces magnifiques fleurs de marais. Avec leurs somptueux plumeaux, perchés au sommet d’une longue et fine tige. Ces fleurs se nomment les pampas. Elles tirent leur nom de la région argentine d’où elles sont originaires.

De nos jours, plus besoin de traverser l’Atlantique pour se procurer un magnifique bouquet de ces fleurs séchées. Vous pouvez facilement les trouver en ligne sur fleur-pampa.fr ou chez un fleuriste spécialisé. Ce qui vous permet d’inviter ces magnifiques roseaux, dans votre décoration d’intérieur ou pour vos événements. Elles ne manqueront pas de se faire remarquer dans votre décoration en y ajoutant leur touche unique.

Quel style de décoration pour des pampas ?

L’avantage des herbes de la pampa, c’est leur sobriété. Bien qu’imposante par leur longue tige et leur large plumeau, les fleurs de la pampa et leur blanc cassé, se fondent dans tous les styles de décoration. Elles y ajouteront une touche de bohème à la fois chic et tendance.

Ce magnifique plumeau blanc, qui fait, leur renommait, donne un effet de légèreté apaisant, qui se marie avec succès dans tout style de décoration.

Fleurs de pampa posées à coté d'une commande où se trouve un ordinateur et un carnet dessus

Où placer ses pampas ?

Dans une décoration d’intérieur, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Dans votre cuisine, vous pourrez les placer dans un joli vase sur votre plan de travail, elles seront parfaites, et donneront à votre cuisine un aspect chaleureux et accueillant. Choisissez des tiges plutôt courtes, une fois rehaussées sur votre plan de travail elles auront la taille idéale.

Dans votre salon, placez-les dans un grand vase pampa posé au sol, et sélectionnez un bouquet de tiges hautes et bien garni. C’est dans cette configuration que les pampas occupent au mieux l’espace et apportent cette touche de bohème recherché.

Dans votre chambre, pour garder un espace agréable et relaxant, il ne faut pas étouffer la pièce. C’est pourquoi, les pampas doivent être choisies minutieusement. Vous pouvez prendre des tiges hautes, mais prenez en simplement entre 2 et 5 fleurs et sélectionnez les en fonction de votre hauteur sous plafond et de la taille de votre pièce. Vous devez garder dans une chambre, une sensation d’espace apaisante et surtout pas angoissante, surmener de décoration ou d’objet.

Voici nos quelques conseils sur l’emplacement de vos pampas. Il est important pour ce style de décoration florale, de garder un ratio espace/densité, en fonction de votre hauteur sous plafond et de l’espace qu’offrent vos pièces, ajustez votre bouquet de pampa en fonction. L’objectif de ces fleurs séchées est d’apaiser l’atmosphère, non de le rendre angoissant en densifiant trop l’espace et la décoration.

Fleurs de pampa dans un vase transparent

Harmoniser ses pampas avec d’autres fleurs séchées

Une autre façon d’offrir à sa décoration une ambiance florale unique, c’est d’associer de magnifiques roseaux de pampa, avec d’autres fleurs séchées. Le contraste des formes, textures et couleurs, mettront en valeur les pampas, tout en ajoutant de la couleur à votre déco. Que se soit pour offrir à votre bien aimé ou pour les poser dans votre décoration, les fleurs de pampas, sont très souvent très appréciées.

Vous pouvez choisir d’ajouter à votre bouquet des fleurs fraîches qui ne manqueront pas, le temps de quelques jour d’ajouter un contraste de couleur très joli. Ou bien de les associer avec d’autres fleurs sèches, pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

Sublimer ses pampas dans le vase adéquat

Un beau bouquet de fleurs doit être sublimé par un vase qui lui correspond. Qu’il soit en céramique, en verre ou autre, assurez-vous d’offrir à vos pampas le vase qui leur ira le mieux. Un large vase sera idéal posé au sol. Il permettra d’offrir aux pampas suffisamment d’espace surtout si ces dernières ont de longues tiges. A contrario, si vous souhaitez les poser sur un meuble, préférez un vase plus fin et plus en hauteur, qui guidera les pampas et libérera de l’espace.

Comment entretenir ses fleurs séchées ?

L’avantage des herbes séchées de pampa, c’est leur entretien. Ou plutôt leur manque d’entretien. En effet, ces fleurs séchées ne nécessitent aucun entretien quand elles sont bien préparées. Si vous les achetez chez un professionnel, il s’occupera de sécher correctement les pampas, puis de leur appliquer un léger traitement naturel, pour que leur plumeau puisse être figé et ainsi durer. De plus, ces fleurs étant séchées, vous n’aurez plus à vous soucier de les arroser.

Les fleurs de pampa offrent ainsi un compromis idéal. Vous pouvez profiter d’une magnifique décoration florale, sans ses inconvénients. Ce qui en fait également le cadeau parfait, pour vos amis qui n’auraient pas la main verte.

À noter également, que l’on trouve des fleurs de pampas artificielles, parfaitement réalistes. Qui en plus de recréer la même atmosphère que les vraies pampas, vous assure de ne perdre aucune peluche, et de garder leur superbe même après plusieurs années.

(Visited 25 times, 2 visits today)