7h29 Sorties

Pourquoi visiter l’Inde en famille ?

Palais en Inde

L’Inde est le carrefour de tous les possibles et un voyage dans ce pays vous transformera. Parcs naturels, monuments historiques, traditions millénaires et cuisine exotique sont autant de découvertes qui vous y attendent. Visitez l’Inde en famille afin de vivre de belles aventures et repartez avec de bons souvenirs !

Faites vos demandes de visa pour toute la famille

Les demandes de visa pour l’Inde s’effectuent uniquement sur le site officiel ministériel indien. Elles exigent beaucoup d’attention et de patience, en plus d’être en anglais. Nous vous conseillons de faire attention à certains sites malveillants qui se disent officiels et réalisent des escroqueries envers les voyageurs imprudents et peu avisés.

Le visa est-il obligatoire pour voyager en Inde ?

Les autorités indiennes délivrent les visas en ligne (e-visas) ou sur passeport via l’Ambassade. Toutefois, il est aussi possible de passer par les services d’une agence de visas. Nous vous recommandons de passer par une telle structure pouvant vous accompagner et vous aider à préparer votre départ. Ce genre d’établissement traite votre demande de visa dans un délai de trois à cinq jours. Néanmoins, notez que celui-ci peut varier selon la date de dépôt du dossier.

Soulignons que les visas et les e-visas pour partir en famille en Inde sont obligatoires. Les citoyens français et européens comptent parmi les 165 nationalités ayant besoin de ce document. Seuls les Bhoutanais et les Népalais en sont exemptés.

Quels sont les documents requis et comment procéder ?

Pour vos vacances familiales, vous avez besoin d’un e-Tourist visa. Avec ce document, vous pourrez choisir entre un séjour de :

  • 30 jours avec entrée unique ou deux entrées,
  • 90 jours multiples entrées (valable pendant un ou cinq ans),
  • 90 jours (valable pour un an pour les croisières).

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur ce type de visa électronique, il est possible de lire sur le site https://www.action-visas.com/ toutes les informations nécessaires. Pour procéder à la demande, veillez à ce que les documents fournis soient bien lisibles, nets et en couleur. Votre dossier comprend principalement les pages d’identité de vos passeports avec une validité minimale de six mois après votre arrivée. Complétez avec des photos d’identité (5 x 5 cm) récentes sur fond blanc. Vérifiez que le visage est bien découvert, sans lunettes ni autre accessoire. La demande peut être effectuée par e-mail ou par courrier postal.

Remplissez le formulaire de commande en précisant différentes informations importantes. Les questions portent sur l’identité des parents, votre situation professionnelle, l’adresse de votre lieu de travail ainsi que vos précédents voyages. Vous devez également communiquer les raisons de votre séjour en Inde. Pour votre voyage, votre e-visa vous autorise l’accès par les 28 aéroports répartis sur le territoire.

voyage visa famille document demande formalité

L’Inde en famille, découvrez une autre culture avec vos enfants

Pourquoi visiter l’Inde en famille ? Parce que le pays émerveille avec ses paysages enchanteurs, sa biodiversité et la splendeur de son architecture. Vos enfants vont être éblouis par les contrastes rencontrés dans tous les coins de ce grand pays.

En Inde coexistent différents mondes : modernité et traditions millénaires, sérénité des temples et animation des quartiers, etc. Cette rencontre avec la dualité et l’inconnu enrichira vos enfants et leur fera découvrir une autre conception de la vie.

Une croisière en Inde, c’est aussi la possibilité de s’imprégner des différentes cultures du pays. Les touristes choisissent généralement de se baigner dans Le Gange avant de partir à la découverte des magnifiques bords de ce fleuve. Ses savanes et ses plaines remplies de villages inexplorés et de cités monastiques sont à visiter pour découvrir les coutumes et les traditions du pays.

Rendez-vous à Kerala pour commander une tenue traditionnelle sur mesure pour vos enfants. Les couturières sont talentueuses et se distinguent par leur habileté. Vous aurez ainsi l’opportunité de ramener dans vos bagages un souvenir authentique de vos découvertes.

Partez en voyage dans ce pays pour vivre un dépaysement total

Y a-t-il plus bouleversant qu’un séjour au pays de Gandhi ? Il fascine d’abord par l’incroyable feu d’artifice de couleurs. Ici, chaque teinte embarque avec elle un ensemble de symboles et d’interprétations. Les tenues multicolores remplissent le décor et s’apparentent à un véritable tableau vivant. Le pays a ses propres codes vestimentaires, offrant aux visiteurs un dépaysement assuré ! Les marchés sont aussi des endroits incroyablement animés et polychromes. Paradoxalement, vous êtes aussi dans le pays de la relaxation et de la détente suprême. La pratique ancrée du hatha yoga vous le confirmera.

Fouler le sol indien, c’est pénétrer dans un autre monde. Rangez les habitudes occidentales et essayez de nouvelles formes de communication. Personne ne vous dira « non ». Votre interlocuteur préférera expliquer en détail les raisons pour lesquelles il ne pourra pas accepter. Redécouvrez le sourire aimable des inconnus dans la rue. Marchez léger avec des chaussures faciles à retirer, vous aurez peut-être à vous déchausser. Ce sera le cas si vous prévoyez de visiter des temples par exemple.

L’Inde, c’est aussi le pays de la discrétion et de la pudeur. Vous serez totalement dépaysé en observant la réserve des habitants vis-à-vis des contacts physiques. Joignez les mains sous votre menton et dites Namaste. Cela suffira amplement en guise de salutations. Évitez les accolades, les embrassades, les poignées de main et toute marque d’affection en public. Si une famille indienne vous invite à déjeuner ou à dîner, abstenez-vous d’aider la maîtresse de maison.

Découvrez des lieux incontournables en famille à travers diverses activités

Des vacances en Inde riment avec enchantements à tout moment. Le paysage mène vers d’autres horizons, une ouverture indispensable pour le développement de vos enfants.

Optez pour des promenades et des visites guidées

Rien ne vaut une promenade à dos d’éléphant pour une immersion complète. Une sortie à cheval est aussi une bonne alternative. La rencontre avec d’autres animaux sauvages tels que les tigres du Bengale, les buffles et les singes apportent une autre dimension à l’expérience. Les balades en pirogue s’annoncent exceptionnelles, car elles se font dans les rizières. Les plantations de thé et les champs de cocotiers ne manqueront pas d’impressionner fortement. Réalisez aussi un détour au Parc national de Ranthambore, l’un des lieux naturels incontournables permettant d’observer la vie sauvage en Inde.

L’architecture constitue l’un des premiers atouts historiques, touristiques et culturels de l’Inde. Palais, bâtiments historiques et temples divers font la réputation mondiale de ce pays de l’Asie du Sud. Partez à la conquête des trésors millénaires dans l’emblématique Taj Mahal ou encore dans les palais des Maharajas. Vous apprécierez également les visites au cœur des grandes époques du pays à travers le tombeau d’Humayun ou encore le temple des singes.

Offrez à vos enfants un moment d’immersion dans le monde professionnel

Ne quittez pas l’Inde sans avoir emmené vos enfants à KidZania Delhi. Ce petit village est conçu pour les aider à découvrir leurs vocations professionnelles. Ils sont invités à explorer le monde des adultes à travers les métiers possibles. Futurs médecins et cuisiniers en herbe s’initient à leur profession à petite échelle dans ce parc d’attractions à thème.

Plongez dans le monde du cinéma indien

Si le cinéma indien vous intéresse, assistez aux tournages, admirez l’extravagance des décors et laissez-vous emporter par les musiques orientales. Vos enfants seront extrêmement ravis de croiser les acteurs dans leurs costumes. Profitez même de votre visite à Bollywood pour enfiler un déguisement et immortaliser l’instant avec des photos.

Faites goûter autre chose que des nuggets-frites à vos enfants

Loin des spécialités françaises, vous ferez à coup sûr des découvertes culinaires originales en Inde. Habituellement, vos petits rechignent-ils à goûter les plats qu’ils ne connaissent pas ou qu’ils voient du mauvais œil ? Quelques semaines en Inde leur feront un grand bien, puisqu’ils auront à déguster de nouvelles saveurs.

La cuisine indienne s’annonce haute en couleur et en goût. Les épices sont de vrais trésors qui parfument, colorient et rehaussent les plats. Ne manquez pas de visiter les marchés avec leurs recettes traditionnelles ou insolites. Une promenade dans les plantations de thé est l’occasion idéale pour déguster ce délicieux breuvage. La réputation du thé indien n’est plus à confirmer.

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un thali ? Partagez avec vos enfants ce plateau de plats typiques composé de chutney, de dal et de chapatis. Ces noms aux sonorités étrangères susciteront l’intérêt de vos petits et éveilleront leur curiosité. La cuisine indienne est célèbre pour son goût épicé ou piquant. Rassurez-vous, vous pouvez opter pour un « not spicy ». Habituez-vous à manger avec la main droite. Chez les Indiens, la gauche sert exclusivement à la toilette.

(Visited 2 times, 2 visits today)