7h53 Sorties

Quel est le prix d’un escape game ?

Homme activant un levier lors d'un escape game

Le prix d’un escape game oscille entre 27€ et 35€ la partie par joueur. Le tarif le plus élevé correspond au budget proposé pour les équipes d’1 ou 2 joueurs. À partir de trois joueurs, les prix sont dégressifs et permettent d’obtenir jusqu’à -30% dès qu’une équipe est composée de 5 joueurs. 

Il s’agit d’une économie non négligeable et qui peut être facilement atteinte à partir du moment où une partie d’escape game est réservée pour un groupe, un anniversaire, un team building ou un événement en particulier. Grâce à ce tarif accessible, ce concept de jeu d’évasion grandeur nature représente une opportunité d’offrir un cadeau mémorable auquel toutes les personnes présentes peuvent participer. 

À quelle occasion faire un escape game ?

Toutes les occasions sont bonnes pour faire un escape game. Soirée entre ami(e)s, anniversaire, EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille) ou EVG (Enterrement de Vie de Garçon), team building, pot de départ en retraite, cousinade, dimanche en famille… En fonction des thèmes et des jeux mis en place dans les escapes games, tous les profils peuvent participer à condition d’avoir l’âge minimal de 10 ans et d’être accompagné d’un adulte.

Si l’objectif est de réaliser une surprise, vous pouvez aussi offrir un cadeau escape game sous la forme d’une carte cadeau. Les amateurs de jeux seront friands de ce type de présent, d’autant plus qu’il s’agit d’une idée originale pour resserrer des liens, partager des souvenirs, s’amuser, tester votre solidarité et surtout rire aux éclats en vivant une expérience immersive totalement inédite. 

À qui s’adressent ces jeux d’immersion ?

Au-delà d’être conçus pour plaire à différents publics, l’avantage de ces structures, c’est qu’il est possible de vivre différents types d’aventures… Enquête pour résoudre des énigmes, jeu en équipes pour mobiliser les connaissances de tous les participants, mais il est également possible de se mettre dans la peau d’un enquêteur, braqueur, tueur, acteur, cascadeur, bluffeur… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies ! 

Indices posés au sol lors d'un escape game

À partir du moment où la personne est volontaire pour découvrir une nouvelle expérience, qu’elle apprécie jouer et relever des défis, enfants, parents, collègues, amis et même grands-parents peuvent venir s’amuser, rire et partager des moments dans ce type de structure à réalité augmentée. C’est aussi l’occasion idéale de varier les relations, les rencontres et les cadeaux afin de féliciter, récompenser ou célébrer quelque chose en particulier.

Quels sont les avantages des escape games ?

L’immersion est certainement l’avantage majeur des escapes games. Aucune autre expérience relative peut permettre de se sentir autant investi dans une mission à relever autour d’un jeu. Les sessions d’escape game ont une durée suffisamment longue (entre 60 et 90 minutes) pour permettre à chacun de réussir à s’imprégner du jeu, à comprendre les tactiques, élaborer des stratégies et vaincre. Ce processus fait partie des activités ludiques régulièrement proposées pour apprendre à se connaître et à connaître ceux qui nous sont proches au quotidien, car au-delà du jeu en tant que tel, les participants apprennent surtout beaucoup sur eux et sur leur façon d’appréhender et canaliser leurs émotions. Pas étonnant donc que de plus en plus de team building soient organisés autour d’un escape game.

En effet, toutes les salles immersives de France sont créées dans l’objectif de faire vivre une aventure inédite, de réaliser des actions que vous n’aurez certainement jamais faites de votre vie, et d’apprendre le dépassement de soi. Grâce au prix raisonnable d’une partie d’escape game, un public de particuliers mais aussi de professionnels sont attirés par ces structures qui n’ont de cesse de renouveler leurs énigmes pour conquérir toujours plus le cœur des amateurs de jeux.

(Visited 9 times, 1 visits today)