6h17 Célébrations

Saint-Valentin surprise : préparez-lui un buffet gourmand !

Couple heureux lors de la Saint Valentin

Chaque année, à l’approche de la fête de la Saint-Valentin, on se pose toujours la même question : comment rendre cette journée remarquable pour votre partenaire ? Si acheter un bouquet de fleurs ou opter pour de la lingerie vous semble peu original, de nombreuses idées restent à explorer. Vous pouvez par exemple préparer un buffet gourmand. Cette idée en ravira en effet plus d’un lors de cette journée spéciale placée sous le signe du romantisme.

Des chocolats avec des cœurs pour un buffet de Saint-Valentin

Offrir du chocolat à la Saint-Valentin est une attention qui ne manquera pas de faire plaisir à votre partenaire. Ce petit cadeau gourmand doit donc être inclus dans votre buffet. Pour vous procurer des friandises rétro et originales, vous pouvez vous inspirer de ce que des sites spécialisés en cadeaux vintage comme NostalGift ont à offrir. Pour bien marquer l’événement et rester dans l’esprit de la Saint-Valentin, optez pour des chocolats en forme de cœur qui sauront exprimer tous vos sentiments.

Des petits chocolats noirs fourrés au praliné seront parfaits pour une telle occasion. De plus, si l’envie vous prend et que vous disposez du temps et du matériel, vous pouvez préparer vous-même vos chocolats pour faire plaisir à votre partenaire. Ce sera l’occasion d’y mettre tout votre amour. Si vous ne connaissez aucune recette, vous en trouverez facilement sur internet. Il ne vous restera alors plus qu’à vous procurer les ingrédients nécessaires et à vous lancer dans la confection de votre buffet.

Un apéritif dînatoire pour votre buffet gourmand

Votre buffet gourmand de la Saint-Valentin ne saurait être complet sans un apéritif dînatoire à la hauteur de cette fête. Pour l’accompagnement de votre apéritif dînatoire de la Saint-Valentin, vous pouvez par exemple opter pour des amuse-bouches au saumon fumé ou au foie gras pour faire de ce moment romantique une véritable réussite. Verrines d’avocat, tarte soleil au pesto, guacamole, miniquiches lorraines, feuilletés à la coppa et au parmesan, etc., vous n’avez que l’embarras du choix. Si vous préférez un plat de Saint-Valentin digne des plus grandes tables, laissez-vous tenter par le canard aux poires ou le suprême de dinde à la sauce au foie gras.

cadeau Saint-Valentin buffet gourmand

Saint-Valentin : un choix de boissons que votre partenaire adore

Pour faire rapidement grimper la température, pensez à inclure des cocktails aphrodisiaques à base de champagne ou de fruits rouges par exemple. Selon les envies de votre partenaire, vos cocktails peuvent être fruités, légers ou encore intenses. Ils sauront parfaitement ponctuer votre repas de Saint-Valentin. Laissez-vous entre autres tenter par un cocktail :

  • au tonic et Martini blanc ou rouge,
  • mojito vodka,
  • royal mint,
  • au whisky et au citron, etc.

Les idées de cocktails à préparer pour faire plaisir à votre partenaire sont donc nombreuses. Libre à vous de choisir le plus adapté à votre soirée gourmande.

(Visited 79 times, 1 visits today)