18h16 Mode & vêtements

Télétravail : comment rester au chaud cet hiver ?

Femme souriante devant son ordinateur alors qu'elle télétravaille

Le télétravail est un mode de travail en vogue ces dernières années. Il présente des avantages non négligeables pour les travailleurs, mais aussi pour les employeurs qui peuvent réaliser des économies. Cependant, le travail à domicile ne permet pas toujours d’affronter la saison hivernale si vous n’êtes pas équipé de manière adéquate. Vous recherchez des astuces pour rester au chaud cet hiver ? Nous vous présentons ici quelques solutions pour garantir votre confort ainsi que votre productivité.

Le télétravail, une position statique qui n’aide pas à avoir chaud

Le télétravail accorde beaucoup plus de liberté aux travailleurs qui peuvent ainsi profiter d’un environnement sympathique et favorable à la productivité. Il facilite aussi la conciliation de la vie privée et de la vie professionnelle, ce qui garantit le bien-être du travailleur. Cependant, ce mode de travail n’est pas optimal pour rester au chaud pendant la saison hivernale. En travaillant depuis chez vous, vous vous déplacez peu et vous faites peu de mouvements.

L’organisme fonctionne alors au ralenti tout en produisant moins d’énergie que nécessaire. Cela provoque une baisse naturelle de la température du corps. Vous avez alors davantage froid malgré le port de vêtements adaptés. Nous vous recommandons d’effectuer des pauses de temps en temps pour faire des mouvements. N’hésitez pas à marcher dans votre couloir, à descendre et à remonter les escaliers, etc. Cela peut toutefois avoir une incidence sur votre niveau de production, d’où l’intérêt de vous tourner vers les équipements dédiés.

Utilisez des chaussons bouillottes pour rester au chaud

Les chaussons bouillottes sont d’excellents moyens pour rester au chaud pendant l’hiver. Ils vous permettent de garder vos pieds à la bonne température pendant et après le travail. Les pieds sont en effet une partie sensible du corps. Ce sont par ces extrémités que le froid pénètre facilement. Ces chaussons vous soulagent alors du froid, mais aussi des douleurs engendrées par ce type de conditions climatiques. Ils vous procurent de la chaleur tout en garantissant votre confort.

Vous pourrez donc aisément travailler, faire la lecture, suivre la télévision ou vous détendre dans votre canapé sans craindre le froid hivernal. Nous retrouvons aujourd’hui sur le marché une grande sélection de chaussons bouillottes ergonomiques qui épousent parfaitement les contours des pieds. Il vous suffit d’opter pour une taille adaptée. Par ailleurs, ces chaussons possèdent des propriétés relaxantes et antistress qui favorisent le bien-être de l’utilisateur.

rester au chaud en télétravail chausson vêtement

Le sous-main chauffant pour éviter d’avoir les doigts engourdis

Les doigts sont également des extrémités par lesquelles le froid peut pénétrer le corps. Ils sont surtout exposés pendant que vous travaillez sur un ordinateur alors qu’il est difficile de les recouvrir convenablement. Le sous-main chauffant permet de vous procurer une chaleur réconfortante. Il se présente comme un tapis à poser sur votre bureau, en dessous ou juste en face de votre ordinateur. Il réchauffe tous vos doigts de manière uniforme et régulière. Les fabricants proposent sur le marché des modèles avec différentes intensités de chauffage, ce qui permet aux utilisateurs de les adapter à leurs besoins réels.

Certains comprennent des fonctionnalités permettant de réchauffer partiellement ou totalement vos mains. Vous avez le choix en ce qui concerne la zone, mais aussi la température de chauffe. D’autres sont dotés d’une mémoire intelligente qui vous permet d’avoir les mêmes réglages à chaque utilisation. Pour votre sécurité, les sous-mains sont étanches et renforcés avec diverses couches de protection. Ils sont alors résistants aux courts-circuits. Avec cette solution, vous vous assurez une productivité optimale pendant l’exécution de vos tâches professionnelles.

Un chauffage d’appoint dans votre pièce de télétravail

Vous avez dédié une pièce entière à votre bureau de télétravail ? Un chauffage d’appoint peut constituer une excellente solution pour passer la saison hivernale sans craindre pour votre confort ou votre productivité. Il vous permettra de réchauffer la pièce de manière ponctuelle en fonction de vos besoins réels. C’est un appareil indépendant, dont la mise en place ne requiert pas de gros travaux. Il se présente comme un complément au système de chauffage central. Le chauffage d’appoint a l’avantage de fonctionner avec le bois, l’électricité, le gaz… Ces trois éléments sont les plus utilisés compte tenu de leurs divers avantages.

Le premier est réputé pour son aspect économique et écologique, tandis que le second est facile à installer et requiert un entretien minimal. Quant au chauffage d’appoint au gaz, il est beaucoup plus performant, mais encombrant. Les risques d’intoxication sont également à prendre en compte. Il vous revient de faire le bon choix en tenant compte de la puissance de chauffage, des fonctionnalités, du niveau sonore, de l’ergonomie, de l’entretien et du prix. Un système bien choisi vous permettra de bénéficier d’un confort optimal pendant vos séances de travail sans avoir un grand impact sur vos factures.

(Visited 56 times, 1 visits today)