6h24 En Europe

6 villes espagnoles parfaites pour des vacances en famille

Ville de bord de mer en Espagne

Selon un sondage, l’Espagne se situe en seconde position du classement des pays les plus touristiques au monde. Avec une population estimée à plus de 80 millions de personnes, le pays possède de nombreux centres d’intérêt. Il compte en effet 44 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, la richesse culturelle et gastronomique de l’Espagne se révèle à travers ses différentes villes. Si vous programmez des vacances en Espagne, voici quelques villes où déposer vos valises.

L’incontournable Barcelone pour toute la famille

Lorsque nous évoquons le Royaume d’Espagne, il est impossible de ne pas parler de Barcelone. Située dans la région catalane du pays, la cité est un melting-pot culturel avec une diversité de nationalités qui se côtoient. Accompagné de vos proches, nous vous suggérons de programmer une visite à la Sagrada Familia. Érigé en 1884, ce monument architectural de plus de 170 m est une des merveilles de la ville. La structure possède une dizaine de tours, décorées par des mosaïques de couleurs. De même, sur la façade externe de l’église, se trouvent des statues qui rappellent l’attachement religieux des populations locales. Haut lieu de la spiritualité barcelonaise, la Sagrada Familia est donc indissociable de la culture espagnole.

Par ailleurs, la cité est réputée comme possédant le plus grand aquarium d’Europe. Avec 35 bassins et plus de 450 espèces de poissons, l’aquarium marin est le cadre idéal pour vous réconcilier avec la nature. Sur le site, plusieurs visites guidées et d’autres activités interactives sont proposées pour le plus grand bonheur des visiteurs. Le tunnel sous-marin transparent de l’aquarium sera le point d’orgue d’une escale riche en couleurs.

Un autre des centres d’intérêt de la ville est le parc d’attractions du Tibidabo. Cité parmi les plus anciens au monde, ce parc à thèmes attire les foules de tous âges. Ses nombreux manèges permettent d’avoir une vue dégagée sur le centre-ville de Barcelone. C’est le cas de la grande roue Giradabo, qui culmine à 500 mètres de hauteur. Avis aux âmes sensibles !

En ce qui concerne l’hébergement, il existe des villas en Espagne pour des vacances en famille, en été. Via les sites web, vous pouvez vous renseigner sur les tarifs proposés. Il est d’ailleurs recommandé de réserver suffisamment tôt, afin de bénéficier d’offres pas chères.

Barcelone location villa Espagne vacances famille

L’Andalousie : Séville, mais pas seulement !

Considérée comme la troisième ville la plus peuplée du Royaume d’Espagne, Séville est la capitale de l’Andalousie. Cette région abrite le plus grand édifice gothique au monde. Étendue sur plus de 20 000 m², la cathédrale de Santa Maria de la Sede est une œuvre d’art autant à l’intérieur que vue de l’extérieur. Dans ce mausolée sont préservés le cercueil de Christophe Colomb, des peintures de célèbres artistes et même une salle de trésors. Cochez donc cette adresse dans votre carnet de voyage en Espagne. Dans un tout autre registre, le Metropol Parasol est également un des incontournables de Séville.

L’une des particularités de l’Andalousie est qu’elle regorge de plusieurs villes qui valent le détour. Située dans le sud-est du pays, Cordoue est mondialement connue pour son musée. La Tour de Calahorra représente le cœur historique de la ville. De même, la synagogue de Cordoue a une importante valeur cultuelle en Espagne, au point de faire partie des sites protégés par l’UNESCO. Au sud du Royaume, Cadix est appréciée pour son charme authentique. Si vous choisissez cette ville, vous pourrez admirer les tours-belvédères qui supplantent bon nombre de bâtiments de la cité. Grâce à sa proximité avec l’océan Atlantique, Cadix propose de nombreuses plages ensoleillées, qui ne demandent qu’à être prises d’assaut.

Empuriabrava : la Venise espagnole

Vous recherchez une maison avec vue sur la mer en Espagne ? C’est ce que vous propose la petite Venise espagnole. Empuriabrava est en effet une préfecture d’Espagne, qui possède 25 km d’itinéraires de navigation. Ces circuits font de la cité le terrain de jeu privilégié pour les sports aquatiques. En effet, elle accueille la célèbre compétition de voiliers « les jeux des vents ». À bord d’embarcations, il est possible d’apprécier de beaux bâtiments modernes et luxueux longeant cette station balnéaire. De plus, les plages environnantes sont propices pour faire le plein de sensations fortes en s’essayant à la voile ou au parachutisme.

À quelques encablures de là, des restaurants et des bars vous proposent diverses spécialités locales, pour vos moments de restauration. Avec une forte tendance pour le tourisme nautique, Empuriabrava est également célèbre pour son patrimoine naturel. Afin de vous ressourcer en famille, nous vous recommandons une immersion dans le parc naturel des Aiguamolls. Long de 40 km, le site abrite une faune authentique et une flore tout aussi sauvage. Par ailleurs, de nombreux circuits de randonnées permettent de découvrir le parc dans tous ses aspects.

Le charme de Calella de Palafrugell

Loin du tourisme de masse, Calella de Palafrugell vous offre un cadre idéal pour des vacances au calme. En plein cœur de la province de Gérone, ce petit village de pêcheurs a tous les attributs d’une destination de rêve. En effet, en été ou au printemps, les plages de la région permettent de profiter du soleil à volonté. De même, de petites criques, réparties çà et là, offrent de magnifiques points de vue sur les paysages du littoral méditerranéen. Pour les amateurs de sport, la plongée sous-marine et le kayak sont parmi les activités qui permettront de rester en bonne condition physique pendant le séjour.

La nature a été particulièrement généreuse avec la cité de Calella de Palafrugell. C’est ainsi que la ville abrite l’un des plus beaux jardins botaniques de la côte. Le Cap Roig est un paradis visuel, avec sa diversité d’arbres et de fleurs. Si vous prévoyez un voyage en hiver, ce sera l’occasion de savourer les spécialités locales mises en avant pendant la foire de la gastronomie. Calella de Palafrugell, c’est également un festival de jazz organisé en octobre, qui rassemble des musiciens de divers horizons.

Que faire à Grenade en famille ?

Originaire de Grenade, le flamenco est un des ambassadeurs de l’identité culturelle du Royaume d’Espagne sur le plan international. Il s’agit d’une représentation artistique qui associe des chants, la guitare et la danse andalouse. Autrefois simple objet de distraction, le flamenco est désormais considéré comme un art à part entière dans le pays. Depuis quelques années, cette discipline a été inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Ainsi, un séjour familial en Espagne sera propice pour découvrir plus amplement le flamenco. Troisième ville d’Andalousie, Grenade possède plusieurs points d’intérêt qui entretiennent sa renommée.

Arrivant en tête des monuments les plus visités du Royaume, le Palais Rouge, encore appelé Alhambra, est une escale vivement recommandée. Le complexe compte, entre autres, une forteresse militaire datant du XIe siècle, un ancien palais du Sultan, la célèbre cour des lions, etc. Ajoutons que vous pouvez vous promener dans l’ancien quartier gitan de Grenade qu’est le Sacromonte. Avec ses maisons atypiques au style traditionnel, ce quartier regorge de pratiques ancestrales qui méritent d’être connues. Par ailleurs, les musées archéologiques, des beaux-arts et celui du parc scientifique sont autant de sites à ne pas manquer à Grenade.

Salou en Espagne vacances famille

Salou, une station balnéaire familiale

Sur les bords de la Méditerranée, Salou fait partie de ces villes tant appréciées par les voyageurs. En famille, visitez le Port Aventura World. Constitué de 3 parcs, le complexe touristique propose des activités adaptées pour petits et grands. Entre piscines géantes, toboggans et aires de pique-nique, vous aurez de quoi vous détendre.

Comme toute station balnéaire, Salou est une destination paradisiaque pour des vacances au soleil. En effet, 9 plages et criques ont été recensées dans la région, avec chacune des particularités diverses. Que vous recherchiez un site calme ou mouvementé, la ville aura de quoi satisfaire vos envies.

(Visited 101 times, 1 visits today)