16h06 Célébrations

Pour la Saint-Valentin, n’ayez pas peur d’offrir des fleurs !

Homme cachant un bouquet de fleurs derrière son dos pour l'offrir à sa compagne pour la Saint-Valentin

La fête des amoureux approche à grands pas, il est temps de trouver le cadeau idéal pour faire plaisir à votre partenaire. Offrir un présent pour la Saint-Valentin est en effet devenu une tradition incontournable pour les couples. C’est l’occasion rêvée pour faire preuve de romantisme afin de démontrer votre attention et renouveler votre amour. Il n’y a rien de tel que les fleurs pour donner le sourire et exprimer vos sentiments les plus profonds. Bien qu’il s’agisse d’un cadeau classique, soyez sûr qu’il fera toujours son effet. Découvrez pourquoi un bouquet de fleurs choisi avec soin fonctionne à tous les coups pour le 14 février.

Les fleurs, un cadeau toujours apprécié pour la Saint-Valentin !

Le bouquet de fleurs est un cadeau indémodable pour la Saint-Valentin. En effet, il est toujours apprécié pour marquer ce jour spécial. Il est parfait pour dire « Je t’aime » à votre moitié de manière originale. Synonymes de romantisme, les fleurs peuvent en dire plus que les mots. Votre partenaire ne pourra qu’être ravi face à cette surprise, particulièrement si vous optez pour une belle composition pour le bouquet. Vous pouvez envoyer des fleurs de Saint-Valentin à votre moitié en optant pour une livraison de bouquet directement sur son lieu de travail ou à son domicile.

Vous avez également la possibilité de lui offrir lors de votre dîner aux chandelles. Les fleurs vous permettent de symboliser l’amour que vous portez à votre compagne, de raviver la flamme et de partager vos émotions. Il est même possible de demander la main de votre âme sœur avec un bouquet de fleurs. De plus, vous êtes entièrement libre de personnaliser votre bouquet à votre guise, selon le message à transmettre ou selon les préférences de votre moitié. Vous êtes libre de choisir les fleurs pour la composition, leur nombre, leur couleur ou encore la taille du bouquet.

livraison fleurs Saint-Valentin

Un excellent moyen d’exprimer votre amour en cette journée

Tout le monde n’a pas la capacité d’ouvrir son cœur et d’exprimer ses sentiments avec des mots. Si vous avez du mal à extérioriser vos sentiments, mais que vous tenez absolument à ce que votre partenaire ressente votre attention et votre amour, laissez les fleurs parler à votre place. Offrir un bouquet est le moyen par excellence de démontrer vos sentiments les plus profonds. Il suffit de bien choisir en fonction du message que vous souhaitez véhiculer. Vous n’aurez qu’à vous familiariser avec le langage des fleurs pour une surprise réussie. Les fleuristes peuvent vous donner des conseils quant au choix de la composition florale. Un petit mot d’amour sur une carte à glisser dans le bouquet viendra peaufiner le tout.

Les différentes significations des fleurs

Choisir des fleurs en guise de cadeau pour la Saint-Valentin est une très bonne idée. Vous n’avez pas à chercher très loin avec les différents types de fleurs, ayant chacun leur signification. L’aide d’un fleuriste ou quelques recherches sur le web peuvent suffire pour parfaire la surprise. La rose est sans doute la fleur parfaite pour dire « Je t’aime ». Le rouge est une valeur sûre pour son côté passionnel, érotique et charnel. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par les roses de couleur rose pour symboliser la tendresse ou séduire votre partenaire. Elles évoquent aussi la passion. Pour exprimer la pureté et l’innocence, les blanches feront parfaitement l’affaire.

Cependant, évitez d’intégrer des roses jaunes dans votre composition, car elles évoquent la rupture. La pivoine exprime l’amour fidèle et l’engagement. C’est pourquoi elle est adaptée pour votre bouquet de Saint-Valentin. La tulipe, tout comme la rose rouge, vous permet d’extérioriser le désir. Notez que le nombre de fleurs dans le bouquet peut également faire toute la différence. Si 40 roses dans un bouquet prouvent l’authenticité de l’amour, 36 roses évoquent un amour fou, tandis que 4 roses témoignent une confiance en l’avenir du couple. Si vous êtes en quête d’originalité, n’hésitez pas à mixer plusieurs variétés de fleurs dans une même composition.

Quel budget prévoir pour un bouquet de fleurs de Saint-Valentin ?

Choisir un bouquet de fleurs comme cadeau de Saint-Valentin peut être économique, parce que le coût reste plus ou moins raisonnable, par rapport à l’effet qu’il produit. Des fleuristes talentueux peuvent composer des bouquets colorés et expressifs pour impressionner votre âme sœur. Ces derniers factureront leur prestation en fonction de différents critères comme le type de fleurs à intégrer dans le bouquet, la taille du bouquet ou encore le nombre de fleurs.

Le tarif reste alors très variable, mais en moyenne, il va de 30 à 50 euros. Vous avez la possibilité de commander votre bouquet de fleurs en ligne, pour ensuite le faire livrer à votre moitié. Certaines plateformes mettent à disposition des bouquets prêts à être envoyés. Il est néanmoins possible de personnaliser votre cadeau comme bon vous semble pour ravir votre amoureuse. Pensez également à prévoir des frais de livraison lors de votre commande.

offrir fleurs Saint-Valentin

N’ayez pas peur d’offrir des fleurs à un homme !

Contrairement aux idées reçues, les fleurs ne sont pas qu’une histoire de femmes. Il est tout à fait possible de les offrir à votre Jules le jour des amoureux. En effet, des études ont prouvé que recevoir des fleurs de la part de sa femme peut contribuer à la joie et à la sociabilité d’un homme. Si vous n’êtes pas sûr de choisir la bonne composition susceptible de plaire à votre moitié, vous pouvez toujours demander conseil à un fleuriste. La rose fonctionne aussi bien avec la gent féminine que masculine. Un bouquet de roses rouges et blanches ne le laissera certainement pas indifférent.

Le lys, le gerbera et l’oiseau de paradis font également partie des fleurs qui plaisent aux hommes. Si vous craignez que le bouquet ne fasse pas son effet, optez plutôt pour un bonsaï. Comme vous pouvez le constater, les fleurs sont loin d’être trop classiques pour surprendre votre moitié. Elles restent l’un des cadeaux incontournables pour la Saint-Valentin. Il suffit de bien choisir la composition pour qu’elle soit expressive et unique à la fois. Pour gâter davantage votre partenaire, vous pouvez accompagner le bouquet d’une boîte de chocolat, d’un dîner romantique ou encore d’un bijou personnalisé à son goût.

(Visited 106 times, 1 visits today)