12h22 Lifestyle

Petit guide pour réussir un anniversaire surprise

réussir anniversaire surprise

Réussir l’organisation d’une cérémonie d’anniversaire n’est pas aussi facile que l’on pense. Elle demande un sacrifice en temps, mais aussi le déploiement de certains moyens pour couvrir les charges nécessaires. Misez ensuite sur un cadeau atypique qui fera plaisir à votre conjoint.

Si vous souhaitez organiser un anniversaire surprise pour votre partenaire dans un futur proche, voici un guide pour vous aider à réussir l’organisation de cet évènement dans ses moindres détails.

Bien choisir le cadeau à offrir à votre partenaire

Le choix d’un cadeau est souvent difficile lorsque vous organisez un anniversaire. Ici, il n’est pas question de choisir un simple cadeau pour votre partenaire. Puisqu’il est question d’un anniversaire surprise pour votre bien-aimé, il serait astucieux d’opter pour un cadeau original.

cadeau surprise

En d’autres termes, vous devez choisir un cadeau inspirant ou un cadeau personnalisé qui fera sans doute plaisir à votre partenaire.

Comme idée de cadeau, vous pouvez lui offrir un séjour insolite, une visite guidée, des DVD de Films et séries ou un atelier culinaire. Toutes ces idées de cadeau sont originales et feront sans doute plaisir à votre partenaire.

Choisir la date de l’évènement

Avant de réfléchir au lieu de la cérémonie, à la nourriture et au thème de décoration, vous devez en amont choisir un jour pour la tenue de cet évènement. Cela peut paraître aisé, mais le choix de la date doit reposer sur certains critères.

Étant donné que vous songez à organiser un anniversaire surprise, vous devez tenir compte de l’agenda de votre partenaire. D’ailleurs, il vous sera facile de connaître les jours de repos ou de disponibilité de votre conjoint. Il sera aussi important de choisir un week-end pour permettre à vos éventuels invités d’assister à la fête.

Dresser la liste des invités

Lorsque vous comptez inviter d’autres personnes à cette fête, vous devez faire la liste de ces invités quelque temps avant la date. Puisqu’il s’agit de votre couple, vous pourrez inviter la famille. Il est aussi possible de faire appel à ses collègues de travail ou voisins. L’essentiel, c’est de convier en premier lieu les proches du couple avant d’inviter d’autres connaissances.

Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez envoyer la carte d’invitation aux invités, au moins 3 semaines à l’avance. Cela leur permettra de se préparer et de faire leur programme.

invités anniversaire

Le choix du lieu

Pour réussir l’organisation d’un anniversaire surprise, le choix de lieu est l’un des facteurs à ne pas négliger. Cet endroit doit être choisi en fonction des préférences de votre partenaire et aussi en fonction de l’espace qui est disponible. Ce dernier point est important, si vous comptez inviter quelques membres de la famille ou des amis.

Vous pourrez choisir simplement de célébrer cette fête à la maison, dans un restaurant proche ou dans un bar. Vous pouvez aussi surprendre votre partenaire en choisissant de célébrer son anniversaire sur les berges. Certes, chaque endroit a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Lorsque vous optez pour un restaurant par exemple, vous n’aurez plus besoin de préparer à manger, mais les frais de location seront considérables.

Le choix du gâteau d’anniversaire

Une fête d’anniversaire sans gâteau d’anniversaire sera sans doute moins intéressante. Pour cela, vous devez commander un joli gâteau à votre partenaire. Vous pouvez surprendre votre moitié, en lui offrant un gâteau personnalisé, c’est-à-dire un gâteau sur lequel seront inscrits son nom et son âge.

gateau anniversaire

Ajoutez une des expressions favorites de votre partenaire sur le gâteau vaut bien la peine. Votre partenaire sera sans doute ému par votre geste, surtout lorsque le gâteau est préparé selon ses goûts.

La décoration du lieu

Lorsque le lieu est déjà choisi, vous devez ensuite penser à sa décoration pour le rendre esthétiquement beau. Bien évidemment, vous devez bien choisir le thème de décoration qui révèle de l’originalité. À cet effet, pensez à une décoration sympa réalisée dans les règles de l’art peut suffire. Toutefois, notez qu’il est important que la décoration soit en accord avec les goûts ou les centres d’intérêt de votre partenaire.

En somme, pour réussir l’organisation d’un anniversaire surprise, ce n’est pas compliquée en soi lorsque vous prenez en compte les attentes de votre bien-aimé(e).

(Visited 10 times, 1 visits today)