11h25 Lifestyle

Que faire pour un anniversaire de 30 ans ?

que faire anniversaire 30 ans

L’interrogation de savoir que faire pour anniversaire de 30 ans plane souvent de notre esprit lorsqu’on souhaite marquer le coup et vivre une expérience mémorable. Le 30e anniversaire est une période fantastique qui mérite d’être célébrée avec vos amis et votre famille les plus proches ! Pour fêter cette troisième décennie, cela vaut la peine de préparer un événement inoubliable qui fera que les invités se souviendront longtemps de la fête, mais vous aussi ! 

Lorsqu’on cherche à savoir que faire pour un anniversaire de trentenaire, il faut avant tout prévoir de belles invitations thématisées. Ensuite, il faut penser à la décoration de la salle de réception ou du lieu extérieur, en songeant aux détails et notamment aux magnifiques ballons à l’hélium, qui se trouvent désormais dans différentes formes et couleurs. De plus, il existe une large sélection d’accessoires, tels que des serviettes ou des décorations de gâteaux, ce qui vous aidera certainement à finir d’embellir ce moment précieux.

Pour couronner le tout, c’est l’ambiance et les animations prévues tout au long de la journée qui marqueront les temps forts. Ateliers, bar à bonbon, DJ… pour ne rien manquer lors de ce jour exceptionnel de célébration, voici les cinq points clés :

1. Louer et décorer une salle dédiée à l’événement

Rien ne plantera autant le décor qu’un ensemble d’éléments et d’accessoires dédiés à votre première journée de trentenaire. Que la fête soit prévue en intérieur comme en extérieur, faites place aux ballons colorés ! Ceux imprimés ou avec la forme du chiffre 30 sont la décoration parfaite pour une fête d’anniversaire

Une grande banderole avec l’inscription « Happy Birthday » sera tout aussi spectaculaire et indispensable pour marquer l’endroit et plonger immédiatement dans l’ambiance. Vous pouvez compléter cet agencement avec des ballons chromés, métalliques ou transparents qui permettront de donner un thème et un esprit festif comme vous en trouverez sur ce site. Si vous avez le temps et la patience, créer une arche de ballons garantit un décor élégant et idéal pour immortaliser l’instant notamment lors des photos. 

ballons anniversaire 30 ans

Pour rendre la préparation de la salle encore plus conviviale, prévoyez un thème qui vous parle et qui saura faire rire aux éclat la plupart des convives. BCBG, années 20, hippies, personnages de dessins animés, cagole, gothique… Achetez des petits articles en fonction de ce choix sous forme de rubans, de nœuds, des éco-gobelets personnalisés ou d’accessoires que chaque invité pourra porter pour se sentir impliqué. Vous pouvez également utiliser une bouteille d’hélium avec laquelle les ballons auront fière allure pour flotter de manière impressionnante au plafond et attirer l’attention.

2. Prévoir des animations festives

La plupart d’entre nous aimons célébrer nos anniversaires mais il est souvent complexe de savoir quoi faire ce jour-là pour marquer le coup plus qu’un autre. Ceci est d’autant plus vrai si vous louez une salle ou que vous souhaitez inviter de nombreux convives pour célébrer cet événement. La coutume de célébrer un 30e anniversaire doit ressembler à une grande manifestation où beaucoup d’amis et des cadeaux sont souvent prévus. Pour remercier leur venue, il convient aussi de prévoir des animations qui permettront à l’ambiance de ne jamais retomber.

Si vous aimez danser, réserver un DJ est l’ingrédient phare de la soirée. il pourra donner le ton en lançant immédiatement un blind test qui devrait déchainer les foules. Pour les assoiffés de musique, pourquoi ne pas poursuivre avec un karaoké ? Après avoir fait un retour dans le temps nostalgique avec le blind test, nul doute que vos invités se plieront au chant et aux fausses notes avec le plus grand des plaisirs !

animation anniversaire

Et si la musique demeure tout au long de la soirée, ne passez pas à côté du célèbre jeu des chaises musicales. Enfin pour savoir que faire un anniversaire de 30 ans toujours plus déjanté, vous pouvez organiser un « beer pong » par équipe ou encore une chasse aux objets qui permet aux jeunes comme aux moins jeunes de participer dans la joie et la bonne humeur. 

Pour les instants plus détente et marquer les esprits, prévoyez un atelier tatouage éphèmère pour que chaque garde une petit trace de cette journée pour les jours qui suivent et placez une cabine photobooth avec des accessoires à porter pour chahuter et retrouver un esprit « bon enfant » tout en prenant une tonne de clichés souvenirs. 

3. Faire une liste de cadeaux

S’il y a une année festive où vous avez le droit de demander tous les cadeaux qui ne vous passent pas l’esprit, c’est bien lorsque vous franchissez une nouvelle décennie. Les présents reçus ce jour-là restent généralement tout au long de votre vie. Que ce soit sous forme matérielle ou sous forme d’une expérience ou d’une aventure à vivre, il saura toujours vous toucher en plein cœur.

Les cadeaux sous forme d’expériences sont un moyen fiable de donner à vos profiter d’un moment vraiment important dans la vie créant ainsi de beaux souvenirs et des émotions inoubliables. Ces coffrets offrent un large éventail d’attractions de divers domaines, parmi lesquelles chacun trouvera quelque chose pour lui-même. Des soins de beauté aux massages relaxants, en passant par des week-ends romantiques à deux, des cours dans divers domaines et activités sportives, et même des aventures extrêmes comme la conduite d’une voiture sportive ou un saut en parachute.

cadeau anniversaire 30 ans

Si jamais rien ne vous tente particulièrement pour ce trentième anniversaire, vous pouvez demander un magnifique panier-cadeau rempli de plein de petits présents choisis par chaque invité. Ces ensembles se composent généralement de bonbons, de bougies parfumées, de thé aromatique et de cosmétiques qui vous plairont sans aucun doute puisqu’ils seront sélectionnés avec le cœur. 

Quoi qu’il en soit, chaque cadeau reçu pour le jour J aura été préparé avec une attention aux moindres détails. 

4. Préparer un gâteau d’anniversaire sur-mesure

Comment décorer un gâteau d’anniversaire pour des 30 ans ? Que vous fassiez vous-même un gâteau ou que vous achetiez un superbe dessert dans une pâtisserie, assurez-vous de prendre soin des détails en ajoutant de somptueuses décorations assorties à votre thème. 

Les décorations universelles en sucre ou en papier épais comestible avec l’âge et le nom de la personne dont c’est la fête sont un élément essentiel qui sera du plus bel effet sur les photos souvenirs. À son tour, la variante en bois ou en cire sera un investissement pouvant être réutilisé pour de prochaines célébrations. 

gateau anniversaire 30 ans

Lorsqu’on ne sait pas que faire pour un anniversaire de 30 ans, il faut tout de même penser à ce que le gâteau soit également orné de bougies que vous devrez intégralement souffler en une fois en faisant un vœu qui vous est cher. De longues banderoles en pâte à sucre dorées ou légèrement bouclées rendront également n’importe quel gâteau plus attrayant. Les bougies en forme d’inscription « Happy Birthday » ou d’un chiffre sont également une belle idée. Et si vous voulez que l’effet soit vraiment phénoménal, choisissez des cierges magiques qui rendront le moment du service vraiment mémorable.

5. Planifier des choses à faire pour ponctuer cette nouvelle année

Si vous avez envie de donner de nouveaux horizons à votre vie en mettant un pied dans cette nouvelle décennie ; voici quelques idées intéressantes pour savoir que faire pour un anniversaire de 30 ans

  • Souffler 30 bougies et faites un vœu unique qui vous est cher.
  • Faites une liste de 30 endroits où vous n’êtes jamais allés et visitez-les avant d’avoir 40 ans. Ne vous concentrez pas uniquement sur des pays exotiques et lointains, mais incluez également des villes charmantes proches de chez vous. 
  • Plantez un arbre en l’honneur de votre jeunesse et de votre maturité. 
  • Dispersez trente pièces de 10 centimes à divers endroits au hasard pour vous porter chance. 
  • Faites une liste de 30 personnes qui ont eu un impact sur votre vie et allez à leur rencontre ou pensez à elles chaleureusement. 
  • Appelez tous ceux que vous aimez et parlez-leur de tout ce qui vous passe par l’esprit. 
  • Écrivez une lettre de conseil à vous-même sur qui vous étiez à la naissance jusqu’à la personne de 30 ans que vous êtes maintenant. 
  • Écrivez 30 rêves – fous et pragmatiques – sur une feuille de papier. Mettez-les dans un bocal et ne les ouvrez pas avant votre prochain anniversaire. À l’occasion de votre prochaine décennie anniversaire, vous aurez le plaisir de découvrir combien se sont réalisés. Gardez ceux qui ne sont pas encore atteints. 
  • Faites un don de 30€ pour une bonne cause. 
  • Écoutez votre CD préféré pendant 30 minutes et ne faites rien d’autre pendant ce temps. Chantez la chanson préférée de votre enfance sous la douche. 
  • Écrivez 30 mots pour décrire ce que vous aimez dans la vie. 
  • Restez immobile pendant 30 minutes et observez les nuages. 
  • Contemplez le ciel jusqu’à ce que vous comptiez 30 étoiles, nommez-les toutes une à une. 
  • Lorsque vous vous endormez, faites une liste de 30 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. 
  • Parcourez votre propre passé pendant 30 minutes en regardant les photos.
  • Allez dans un endroit où la couverture est faible et profitez du contact avec la nature et embrassez ou calinez 30 arbres. 
  • Si quelqu’un vous demande ce que vous aimeriez voir se réaliser pour vos 30 ans, sans réfléchir, listez les 30 choses dont vous avez toujours rêvé.
(Visited 157 times, 1 visits today)