6h22 Maison & Déco

Quand le carrelage clair devient tendance

carrelage clair maison aménagement

Le carrelage clair est devenu un incontournable dans l’aménagement intérieur. Il est très apprécié dans le domaine de la décoration en raison de ses nombreux avantages. Ce type de carrelage peut apporter une touche d’unicité à toutes les pièces d’une maison. Si vous avez un projet de décoration et d’aménagement des différentes pièces de votre maison, le carrelage clair est une option parfaite.

Le carrelage clair offre une impression d’espace

Le carrelage clair est très apprécié pour son côté pratique. Il offre notamment une impression d’espace. En effet, le carrelage clair agrandit visuellement une pièce. Il ne surcharge pas les espaces et permet d’apporter plus de luminosité à votre espace intérieur.

Ainsi, le carrelage clair est parfait pour une petite pièce. Il vous permet notamment d’optimiser votre espace intérieur et de bénéficier d’un confort optimal. De plus, il permet d’apporter de la légèreté à votre pièce et de créer une atmosphère apaisante. Grâce à leur reflet délicat, les carreaux clairs permettent également de mettre en valeur la lumière naturelle d’une pièce.

D’après les fabricants de céramique de la page Novoceram, ce type de carrelage peut être utilisé pour le revêtement de plusieurs pièces de votre maison. Vous pouvez par exemple l’utiliser dans votre salle de bains ou votre cuisine. Il permet notamment d’avoir un rendu optimal. Vous avez par ailleurs le choix entre une grande variété de couleurs. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour le blanc, le rose clair, le beige, le gris clair, etc. Ces nuances vous permettront de créer une ambiance chaleureuse dans votre pièce et de l’agrandir.

Carrelage clair tendance

Quels types de couleurs de carrelage choisir ?

Comme il est possible de le constater chez de nombreux fabricants de carreaux, le carrelage clair se décline en plusieurs nuances. Voici quelques couleurs que vous pouvez utiliser.

Le blanc

Le carrelage blanc est la variété la plus utilisée. Il peut facilement s’adapter à tous les styles de décoration. D’ailleurs, il s’inscrit comme un classique dans la décoration d’intérieur. Le carrelage blanc a un caractère indémodable. Il peut apporter une ambiance relaxante et apaisante à une pièce.

En dehors de ces points, le carrelage blanc apporte également des jeux de contrastes qui permettent de donner du caractère à une pièce. Par ailleurs, ce type de carrelage est esthétique. Pour une décoration scandinave, vous pouvez associer le carrelage blanc avec des éléments de décoration chaleureux comme le bois par exemple.

L’ivoire

L’ivoire fait partie des couleurs de carrelage clair très prisées. Il est moins fort que le blanc et permet notamment d’apporter un certain cachet à une pièce. Qu’il soit utilisé pour le revêtement du sol ou des murs, le carrelage ivoire valorisera votre pièce.

Le carrelage ivoire se caractérise principalement par sa clarté et sa sobriété. Pour une ambiance plus chic, vous pouvez l’associer à d’autres tons. De plus, grâce à ses nuances très subtiles, il permet de créer une atmosphère apaisante et sobre. Les carreaux ivoire sont parfaits si vous souhaitez apporter une touche d’éclat chaleureux à votre salle de bains par exemple. Ces derniers ont l’avantage de résister à l’eau.

Pour une décoration moderne, il est possible d’associer le carrelage ivoire à d’autres coloris. Vous pouvez ainsi obtenir un rendu luxueux. Si vous désirez créer un univers singulier et harmonieux dans une même pièce, vous pouvez parfaitement utiliser les carreaux dans ces tons. Par ailleurs, afin de conserver la chaleur et la douceur du carrelage ivoire, vous devez l’entretenir. Pour cela, il vous faut juste utiliser de l’eau plus du chiffon.

Le beige pour une ambiance tendance

Le beige permet de créer une bonne ambiance. Il est très apprécié en raison de son aspect esthétique et son côté pratique. Il permet de charmer l’intérieur d’une pièce. Les carreaux clairs beiges sont élégants et se prêtent à tous les styles de décoration, des plus champêtres aux plus contemporains.

Le carrelage beige permet de créer une décoration épurée et agréable. La douceur de ses teintes offre des possibilités infinies de finitions. Vous pouvez ainsi créer une ambiance minimaliste ou une atmosphère cosy en fonction de vos besoins. Tout comme le blanc, le carrelage beige peut se marier à merveille avec de nombreux matériaux et d’autres couleurs. Il est par exemple possible de l’associer avec le bois ou la pierre pour obtenir un style intemporel et tendance.

Une déco intemporelle avec ce type de carreaux

Les carrelages clairs ont également une valeur décorative. Ils permettent notamment de mettre en valeur les pièces d’une maison. En effet, ces types de carreaux ont un design très épuré. Ils permettent ainsi de sublimer une pièce et de la rendre chaleureuse.

En tenant compte de vos préférences et de votre goût, un professionnel peut vous proposer un agencement original et créatif. Si vous rêvez d’une pièce élégante et à la fois simple, vous pouvez parfaitement opter pour le carrelage blanc. En plus d’agrandir visuellement votre pièce, il permet de rendre votre décoration unique.

Comme nous l’avons évoqué, les carreaux clairs peuvent facilement se marier avec n’importe quel type style de décoration. Par ailleurs, avec ce type de carrelage, vous avez le choix entre différentes finitions. En fonction de vos besoins, vous pouvez par exemple opter pour une finition flammée, vieillie ou bouchardée afin de rehausser votre style de décoration.

Pour créer un contraste esthétique, vous pouvez également associer le carrelage clair avec d’autres couleurs. Cette option est parfaite si vous souhaitez donner un caractère plus vivant et sophistiqué à votre pièce. À titre indicatif, la couleur blanche et beige peuvent aisément se marier avec toutes les autres couleurs.

Par ailleurs, choisir des nuances claires inspire l’originalité et le luxe. Grâce à l’aspect brillant des carreaux, vous pouvez apporter une lumière agréable à votre pièce. En plus de cela, vous avez la possibilité de choisir les nuances de coloris qui s’adapte à votre style de décoration pour obtenir un rendu sur mesure. Que votre décoration soit scandinave, industrielle, contemporaine ou rustique, le carrelage clair est l’option parfaite pour valoriser vos endroits préférés. Pour une décoration intemporelle riche en lumière et clarté, vous pouvez revêtir vos murs et sols de ces nuances.

carreaux revêtement sols murs

Carrelage clair : grand ou petit format ?

Le carrelage clair est disponible dans de nombreux formats. Toutes les dimensions sont pensées pour des surfaces de mesures différentes. Vous pouvez ainsi trouver le format qui correspond à votre pièce.

Le carrelage de grand format comprend notamment les dimensions comme le 90×90 cm ou encore le 120×120 cm. Les carreaux de ces dimensions sont particulièrement recommandés pour les grandes pièces. Ils accentuent l’impression de grandeur de la pièce. Le carrelage grand format convient également pour tous les styles de décoration. Pour la pose de ce type de carrelage, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Cela vous permettra d’avoir un rendu optimal.

En revanche, le carrelage clair petit format regroupe différentes mesures comme les carreaux de 20×20 cm et de 30×30 cm. Ces dimensions sont principalement recommandées pour des espaces étroits et moins volumineux. Vous pouvez ainsi les utiliser dans votre salle de bains, les couloirs ou la cuisine. Ils vous permettront de créer un style bien défini et lumineux.

(Visited 10 times, 3 visits today)