8h09 Sorties

En dehors d’Amsterdam : que visiter aux Pays-Bas ?

Groningue aux Pays-Bas

On pense à tort que les Pays-Bas se résument à Amsterdam. C’est vrai, connaissez-vous beaucoup de personnes qui sont allées en vacances aux Pays-Bas ailleurs que dans la capitale ? Pourtant, le pays regorge de magnifiques villes ou zones naturelles qu’il est intéressant de visiter. Heureusement, cet article va vous aider à repérer les meilleurs endroits où voyager aux Pays-Bas en dehors d’Amsterdam.

Les Pays-Bas, une destination culturelle par excellence

En dépit de la petite taille du territoire des Pays-Bas, le pays possède une culture très riche et diverse. Calé entre le Luxembourg, la Belgique et l’Allemagne, le royaume hollandais est aussi bordé par la mer du Nord, ce qui lui offre de belles plages de sable. Pour profiter d’un séjour aux Pays-Bas, il est intéressant d’être bien entouré.

Si vous souhaitez vous faire guider par des professionnels de qualité, pensez à Intermèdes qui va vous dresser la liste des meilleures destinations culturelles aux Pays-Bas. Grâce à cette agence, vous bénéficierez d’un voyage haut de gamme avec des conférenciers réputés qui sauront vous conduire à travers l’histoire, la culture, les arts et la gastronomie hollandaise. Ce type de voyage est idéal pour découvrir une destination et s’imprégner de son art de vivre.

Le siècle d’or : la tournée des peintres

Si vous aimez la peinture, vous adorerez effectuer la tournée des peintres en remontant l’histoire du siècle d’or (XVIIe). Vous pourriez visiter les plus beaux musées des Pays-Bas en commençant par Amsterdam puis en allant à Delf, Haarlem ou La Haye. Ce sera pour vous l’occasion de voir les œuvres des plus grands peintres hollandais appartenant à la génération du siècle d’or (Kalf, Vermeer, Rembrandt…).

Croisière sur le Rhin

Certes, ce type de voyage implique de ne pas rester aux Pays-Bas, mais sachez que vous pourriez visiter l’arrière-pays en bateau en navigant sur le Rhin. Vous verrez la Hollande autrement, vous délectant des petites villes ou villages qui bordent l’un des plus grands fleuves d’Europe tout en pénétrant l’Europe germanique. D’Amsterdam, des circuits peuvent vous mener jusqu’à Bâle, en Suisse, tout en traversant l’Allemagne et la France via Cologne et Strasbourg.

Vue du Rhin aux Pays-bas

Groningue : la ville étudiante

Méconnue du tourisme de masse, la ville de Groningue est pourtant un spot très réputé dans le milieu étudiant. Traversée par une multitude de canaux, la ville concentre une population jeune et dynamique venue des quatre coins du monde. Les visiteurs sont souvent impressionnés par sa vieille architecture (la ville date du XIe siècle) et par la grandeur de sa bibliothèque dont le roof-top est accessible pour offrir d’une vue imprenable sur la ville. Groningue est située au nord-est du pays, proche de la frontière allemande. Elle est donc aussi bien placée pour visiter les plages de la mer du Nord.

Les plages de la mer du Nord

Si vous êtes frileux, ne pensez pas vous baigner sur les belles plages de la mer du Nord : une balade sur le sable vous suffira. La petite péninsule située au nord d’Amsterdam est parfaite pour aller voir les grandes étendues de sable et passer du bon temps. La station balnéaire de Bergen, par exemple, située à quelques encablures d’Alkmaar, est très jolie et calme.

Les villages de pêcheur

Si vous aimez l’atmosphère de la mer, vous aimerez aussi les petites villes de pêcheurs situées au bord du lac de Marker, cette grande étendue d’eau qui sépare l’Ouest de l’Est du pays. Urk ou Enkuizen sont par exemple de beaux villages très agréables pour passer un peu de temps dans des ruelles d’un autre temps et une ambiance qui sent bon le hareng frais.

(Visited 3 times, 3 visits today)