6h30 Lifestyle

Comment porter un bandeau sur cheveux courts ?

Femme ayants cheveux mi-longs portant un bandeau pour cheveu

Porter un bandeau sur cheveux courts est l’une des tendances coiffure les plus populaires de cette saison. Cet accessoire pour cheveux à la mode dans les années 90’ refait son apparition grâce aux influenceurs sur Instagram qui l’agrémentent dans leur style au quotidien, mais aussi pour les grandes occasions.

En réalité, quelle que soit la longueur de vos cheveux, les bandeaux peuvent améliorer votre look de manière fantastique complétant parfaitement votre tenue et en lui donnant un caractère unique en fonction des motifs et coloris choisis. De nombreuses personnes aux cheveux courts renoncent à mettre un bandeau de peur que l’accessoire soit trop écrasant et ait l’air dominant. Pourtant, ce type d’accessoire fonctionne très bien sur ces coupes de cheveux. Voici tous nos conseils pour bien le porter :

Coiffure façon Brigitte Bardot

Un bandeau cheveux pour femme permet facilement créer un look à la Brigitte Bardot. Il suffit de repousser les cheveux en arrière pour dégager le visage et de retourner les cheveux les plus courts à l’intérieur du headband. Vous pouvez laisser dépasser quelques mèches rebelles le long du visage ou tout plaquer en arrière pour valoriser entièrement votre visage.

Ainsi, le look prend une allure romantique, élégante et très apprêtée pour un look du quotidien ou une soirée voire même un premier rendez-vous afin de mettre en valeur vos atouts, votre regard et un maquillage parfait.

Avec des boucles ou un brushing

Pour cette autre idée de coiffure avec bandeau sur cheveux courts, commencez par brosser votre chevelure puis divisez vos cheveux en sections afin de réaliser des boucles, soit très serrées, soit très curvy avec un fer à friser ou un lisseur pour enrouler vos mèches unes à unes.

Lorsque votre coupe prend une allure très haute, peignez vos mèches pour les étirer jusqu’à obtenir le volume que vous souhaitez. Fixez avec de la laque puis ajoutez le bandeau en le glissant doucement sans écraser la structure de votre coiffure. À l’aide d’un sèche-cheveux, raidissez vos mèches pour un brushing bas ou soufflez pas en dessous pour un brushing haut; Succès garanti !

Femme avec des cheveux courts ayant un bandeau pour cheveux

Bandeau foulard de type chapeau

Véritable star des looks bobo sur la plage, le bandeau foulard à nouer est idéal sur cheveux courts. Il permet de les dompter sans les attacher mais en les couvrant et en servant de couvre-chef chic et hyper tendance.

Pour réaliser cette coiffure, il vous suffit de vous équiper d’un foulard et de le plier en deux pour obtenir un triangle. Positionnez le centre de la bande la plus longue sur votre front puis nouez les deux extrémités à l’arrière  de votre tête. Glissez la pointe restante sous votre noeud et arborez une protection solaire ultra glamour en  toutes circonstances.

Ajouter du volume à vos cheveux

Mettre un bandeau dans les cheveux est également une excellente astuce pour permettre de donner du volume à votre coupe de cheveux courte. Pour cela, il vous suffit de reprendre l’idée numéro 1 en repoussant votre chevelure en arrière avec le bandeau puis d’y fixer une postiche avec des chouchous cheveux puis de terminer avec un serre-tête fin pour parfaire la coiffure.

Cette manière de vous coiffer offre la possibilité de passer d’une coupe courte à une coupe mi-longue voire longue en un clin d’œil et de l’accessoiriser afin de dynamiser votre tenue et la rendre encore plus chic !

Femme au cheveux courts portant un bandeau dans les cheveux et tenant une caméra

Quel type de bandeau choisir pour les cheveux courts ?

Les bandeaux pour cheveux peuvent complètement changer votre style en un rien de temps. Ils s’adaptent aux coiffures courtes et à tous les looks en raison des différentes tailles, formes, teintes et accessoires qui y sont présents. 

Pour mettre en valeur votre visage, un bandeau cheveux pour femme doit être adapté à votre morphologie et surtout la forme de votre visage. Grâce aux nombreux modèles et motifs qui existent aujourd’hui, il est possible de jouer sur la forme et les éléments présents (perles, pierres ou d’autres décorations) pour étendre ou élargir la face mais aussi repulper et donner bonne mine avec des coloris variés.

Si vous avez un petit visage assez rond, les grands modèles ornés sur le dessus permettront d’ajouter quelques centimètres à votre visage. À l’inverse, si vous avez une tête longue et ovale, privilégiez les serre-tête plats. 

Si vous êtes plutôt minimaliste, choisissez un bandeau simple, par exemple en noir ou blanc. En revanche, si vous aimez vous démarquer, vous pouvez choisir des couleurs intenses ou un imprimé animalier sur le bandeau. N’ayez pas peur d’expérimenter, surtout si votre tenue est sobre, car dans tous les cas, si vous choisissez de mettre un bandeau sur cheveux courts, vous resterez pile dans la tendance mode du moment.

(Visited 34 times, 1 visits today)