7h21 Food & Drink

Idées cadeaux à offrir à un.e gourmand.e

Femme gourmande qui fait semblant de manger

Vous voulez offrir un cadeau original à une personne qui aime les bonnes choses ? Il faut dire que le choix ne manque pas, car il existe une large variété de possibilités gourmandes pour ravir les papilles. Des biscuits au vin en passant par les produits fromagers, les box apéro, les chocolats, etc. les fabricants proposent divers assortiments afin d’éveiller les papilles et de décupler le plaisir du palais. Si vous cherchez à satisfaire une gourmande, alors voici une sélection de cadeaux qui lui feront certainement plaisir.

Offrez des biscuits de fabrication artisanale

Les biscuits artisanaux ont un goût d’antan qui évoque les bons vieux souvenirs d’enfance. L’industrie française de la biscuiterie a une longue tradition de production connue de tous. Dès lors, vous n’aurez pas de mal à trouver de délicieux biscuits pour faire plaisir à votre proche.

Les boutiques en ligne proposent une grande sélection de biscuiterie artisanale provenant de nombreuses régions de France. Le destinataire sera assurément ravi de découvrir ou redécouvrir certaines spécialités purement françaises à l’image des biscuits sablés, des gaufrettes, des tuiles…

biscuits fabrication artisanale

Les biscuits sablés sont l’un des biscuits artisanaux les plus populaires et se présentent sous différentes formes et tailles. Ils sont fabriqués avec différentes couches de pâte sablée, ce qui leur confère une texture unique. Biscuits aux noisettes, amandes, au chocolat… toutes les saveurs sont permises pour le plus grand bonheur de votre gourmande !

Une boîte de chocolats

Offrir du chocolat n’est pas une idée qui vient immédiatement à l’esprit quand on souhaite offrir un cadeau à une personne spéciale. Et pourtant, ce présent gourmand a le don de ravir les papilles de tous. En réalité, ce n’est pas seulement lors des occasions spéciales que vous pouvez offrir des chocolats.

Le chocolat est l’expression parfaite de la gourmandise et est très apprécié. En offrir revient à apporter de l’amour et du réconfort, et assurer au destinataire une expérience gustative hors du commun et une explosion de saveurs. Le choix d’une boîte de chocolats est donc une excellente occasion de surprendre, de créer de l’originalité et de gâter une personne d’une manière particulière.

En offrant du chocolat à votre proche, vous le ferez retomber en enfance grâce à ce cadeau symbolique et authentique à la fois. Il ne s’agit pas seulement d’un simple présent, mais aussi d’un moment gustatif inoubliable, qu’il pourra même partager avec d’autres. De plus, le chocolat étant un aliment sain, c’est l’occasion de montrer à la personne que vous tenez à elle et à son bien-être.

Vous avez le choix entre différentes versions de chocolats : les pralinés, le chocolat noir, le chocolat blanc, le chocolat au lait, etc.

Offrez une box apéro

La box apéro est également un cadeau original pour votre amie, votre compagne ou un membre de votre famille qui adore les gourmandises. Si vous connaissez ses préférences, vous aurez plus de facilité à choisir ses apéritifs favoris pour lui faire plaisir. De plus, le coffret sera livré directement à la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Les établissements proposent différents coffrets, adaptés à tous les goûts et à toutes les envies.

On distingue les packs sucrés, les packs salés, les packs bios… Nous vous conseillons de choisir celui qui vous convient le mieux aux préférences du destinataire. D’ailleurs, avec les commandes en ligne, vous gagnez beaucoup de temps et vous serez pleinement satisfait.

La box apéro que vous souhaitez offrir peut se composer de plusieurs éléments. Toutefois, l’élément le plus important et indissociable est le vin. Dès lors, la box doit au moins contenir du vin rouge. Pour compléter l’effet de surprise, prenez le temps de sélectionner soigneusement les autres composants. Il doit s’agir d’un cadeau original qui garantira au destinataire un véritable moment de plaisir. Les apéritifs les plus appréciés sont la truite, la panna cotta, les wraps et les biscuits à l’ail et à la tomate…

En outre, il existe également des packs spéciaux pour les végétariens. Ils comprennent notamment du guacamole, du caviar, de l’avocat et des wraps de légumes à la coriandre, à l’ail, aux asperges et aux herbes. Vous pouvez aussi choisir un pack bio, qui ne comprend que des apéritifs et du vin bio, des box de fruits de mer, des box biscuits…

coffret fromages cadeau

Un coffret de fromages

Les coffrets de fromage sont également un excellent moyen pour les gourmands d’essayer de nouvelles saveurs. Si le destinataire adore les fromages, alors nous vous conseillons de vous baser sur ses préférences pour faire le bon choix. En général, les boîtes de fromage proposent 4 pièces (ou plus pour les box gourmands). Il est également possible de choisir un plateau de fromages personnalisé en quantité, en poids et en variété. Par ailleurs, certains coffrets comprennent d’autres délices en suppléments à déguster avec le fromage (vin, charcuterie, etc.), des revues, des cadeaux…

Enfin, prêtez attention à l’emballage des fromages. L’idéal est qu’ils soient conditionnés dans des emballages individuels et placés dans une boîte isotherme avec du gel réfrigérant pour assurer le maintien de leur fraicheur. Il serait tout de même dommage que le destinataire reçoive un coffret avec des fromages qui ne sont pas frais.

Une dégustation de vin

Si vous ne parvenez toujours pas à vous décider sur le cadeau à offrir à votre gourmande, alors pensez à une journée de dégustation de vin. Ce type de présent vous permet de créer des souvenirs inoubliables, d’apprendre de nouvelles activités, d’accroître ses connaissances, de rencontrer de nouvelles personnes et d’explorer des régions viticoles.

Vous avez le choix entre de nombreux types de séjours œnologiques, des week-ends, des excursions, etc. En outre, certains domaines viticoles organisent des journées de dégustation qui permettent de découvrir le monde du vin, d’apprendre l’art de la dégustation et de sortir de la routine en essayant une nouvelle activité. Avec le développement de l’œnotourisme, de plus en plus de domaines viticoles proposent des séances d’initiation à l’œnologie. Celles-ci sont généralement organisées par des spécialistes du domaine.

Vous avez à présent une idée des cadeaux à faire à une personne gourmande afin de lui faire plaisir. N’hésitez pas à visiter les boutiques et les épiceries en ligne afin de trouver plus d’inspirations !

(Visited 87 times, 1 visits today)