8h01 Célébrations

Où fêter son anniversaire ?

ou feter son anniversaire

Fêter son anniversaire, c’est l’occasion de passer une journée inoubliable entourés des gens qu’on aime. Pour rendre cet évènement mémorable et le plus réussi possible, il est important de bien choisir le lieu de réception. Voici quelques idées pour aider à décider où organiser la fête de votre anniversaire et permettre à vos proches et amis de vous souhaiter un joyeux anniversaire !

Organiser un dîner en restaurant

Inviter ses proches autour d’un bon repas est sans aucun doute une excellente idee pour feter ses 30 ans, 40 ans, 50 ans et plus ! On peut s’offrir un dîner romantique ou alors un moment très convivial entre amis. Ainsi, on peut partager des moments chaleureux et se souvenir de ce jour spécial. Selon son budget, le choix du restaurant est vaste. 

L’avantage c’est que désormais on peut trouver tous types de restaurants, et même des restaurants qui offrent des menus spéciaux pour les anniversaires. Il existe par exemple des restaurants gastronomiques, des restaurants asiatiques ou encore des restaurants plus traditionnels où l’on peut déguster des plats délicieux et pour tous les budgets. Les restaurants ont l’avantage d’offrir un cadre très agréable pour accueillir la célébration. Vous pouvez également faire préparer un gâteau d’anniversaire pour toute la table pour l’occasion et profiter d’une animation musicale si le restaurant le propose.

Préparer une fête à thème

Une fête à thème est une alternative sympa pour fêter son anniversaire. On peut par exemple opter pour un thème « années 80 », « Disney », « pirate » ou encore « Hollywood ». Les invités seront ravis de participer à ce type d’événements et de montrer leur créativité en termes de déguisements !

lieu pour feter anniversaire

Pour réussir une fête à thème inoubliable, il y a certaines choses à prendre en compte :

  • Le choix des tenues de soirée
  • La décoration de la salle que vous allez louer (guirlandes, vaisselle, pliage serviette anniversaire, etc.)
  • La musique et les jeux adaptés au thème
  • Des activités ludiques et divertissantes comme par exemple un karaoké ou un quizz
  • Un espace pour discuter, manger et boire

Avec un peu d’imagination et d’organisation, vous pouvez créer la fête dont vous avez toujours rêvé.

Réserver une soirée sur un bateau

Que diriez-vous de passer votre anniversaire sur un bateau ? Une croisière peut être une expérience inoubliable. Que ce soit de jour ou de nuit, que ce soit en mer ou sur un fleuve, embarquez pour une journée mémorable entourés de vos amis et de votre famille. Si vous optez pour cette alternative, vous pouvez avoir plusieurs activités à bord, comme par exemple :

  • Danser et monter sur le pont
  • Profiter des lumières nocturnes et du paysage
  • Jouer à des jeux ou à des sports nautiques
  • Manger et boire à bord

Vous pouvez choisir de réserver un bateau pour une journée complète ou juste pour quelques heures. L’avantage avec ce type de sortie, c’est qu’on peut facilement adapter le programme à notre budget. Les tarifs des locations varient en fonction de la taille et des options proposées. Il existe différentes façons de fêter son anniversaire. 

Que ce soit autour d’un bon repas en restaurant, avec une fête à thème ou sur un bateau, il y a l’embarras du choix pour trouver la bonne activité. Peu importe comment on souhaite passer cette journée, le principal est avant tout de passer un bon moment entouré des personnes que l’on aime. Alors amusez-vous et profitez de votre anniversaire !

(Visited 175 times, 1 visits today)