10h04 Célébrations

Que faire pour un anniversaire de 40 ans ?

que faire pour anniversaire 40 ans

À l’instar de la fête d’anniversaire de 30 ans, l’anniversaire des 40 ans est un moment spécial dans la vie, marquant l’entrée dans une nouvelle décennie plein de grands espoirs.

Pour rendre cette étape encore plus mémorable, voici quelques idées pour célébrer de manière inoubliable :

1. Faire une soirée rétro

Organisez une soirée à thème rétro, ramenant tout le monde à l’époque de votre jeunesse. Musique, vêtements et souvenirs d’antan seront au rendez-vous. Pensez également à programmer un blind test ou un karaoké à la hauteur de votre nostalgie.

2. Préparer une chasse au trésor

Créez une chasse au trésor géante dans la ville natale de la personne qui fête son anniversaire de 40 ans, avec des indices liés à des souvenirs de son passé. Succès assuré !

3. Organiser une fête surprise

Si vous êtes un ami proche ou un membre de la famille, une fête surprise est une excellente idée pour marquer le coup ! Bien sûr, pour une totale réussite, assurez-vous de garder le secret et de mettre l’ensemble des convives dans la confidence !

4. Lui faire vivre une expérience extrême

Pour les amateurs de sensations fortes, organisez une surprise à la hauteur de cette envie d’adrénaline. Cotisez vous pour lui offrir une expérience de saut en parachute, de pilotage de voiture de course ou de plongée sous-marine à faire le jour J.

5. Offrir un week-end relaxant

On se pose souvent la question savoir ou feter un anniversaire… Si vous sentez que le destinataire de la fête d’anniversaire des 40 ans a bien besoin d’un week-end de détente dans un spa, préparez une retraite paisible en pleine nature pour échapper au stress quotidien.

6. Faites une célébration étoilée

Si vous avez affaire à un(e) passionné(e) du ciel, organisez une veillée d’observation des étoiles avec un télescope, pour une nuit de contemplation du cosmos à se raconter des anecdotes et faire une vraie nuit blanche comme à l’époque de votre jeunesse.

7. Offrez un vol en montgolfière

Offrir une expérience inoubliable lors d’une demie journée c’est aussi une bonne façon de marquer un anniversaire de 40 ans. Proposez de survoler la campagne dans une montgolfière pour une aventure à couper le souffle.

8. Programmez une dégustation de vin

Changez de vos traditionnels bars en centre-ville et partez visiter un vignoble où vous pourrez organiser une dégustation de vins sur place pour une expérience gourmande.


Un anniversaire de 40 ans est l’occasion idéale de célébrer la vie, de créer de nouveaux souvenirs et de s’amuser avec ceux que vous aimez.

Peu importe comment vous choisissez de célébrer, l’essentiel est de profiter de chaque moment et de créer des souvenirs durables. Joyeux 40 ans ! 🎉🎂

(Visited 297 times, 3 visits today)