14h17 Lifestyle

Halloween : organiser une projection de films d’horreur dans son jardin

Mise en scene d'un jardin pour Halloween avec un faux crâne, des citrouilles et des bougies

Rien de mieux pour célébrer Halloween que de regarder quelques grands classiques d’horreur. On peut inviter ses amis et préparer une petite soirée horreur dans son salon, où aller encore plus loin. Pourquoi ne pas improviser une petite salle de cinéma en extérieur, dans son jardin, sur son balcon ou même dans une grange pour créer une atmosphère encore plus terrifiante. Voyons comment mettre un cinéma de fortune en extérieur. 

Le matériel nécessaire 

Pour organiser une soirée spéciale film d’horreur, il faut un minimum de matériel, en particulier si l’on veut s’installer en extérieur. Ce mois d’octobre est encore doux, c’est l’occasion d’en profiter pour s’installer dehors et regarder des films d’épouvante en pleine nuit alors que la brume se lève. Pour installer un cinéma de fortune, la première chose nécessaire est d’avoir un vidéoprojecteur. C’est le plus simple et efficace pour projeter un film en extérieur sans avoir besoin de beaucoup de matériel. Si l’on souhaite s’installer sur son balcon, on peut plus facilement déplacer une télé, une table de balcon et des sièges, mais dans un jardin un vidéoprojecteur sera bien plus pratique. 

L’écran

Il suffit ensuite de trouver un grand drap blanc ou une grande couverture afin de s’en servir d’écran. On peut aussi se servir d’un mur d’une maison par exemple s’il est assez clair. Cela crée encore plus une ambiance idéale pour Halloween. 

Les enceintes 

Le son est très important, surtout dehors, il faut avoir un bon matériel afin de bien entendre le film. Pour cela, il vaut mieux s’équiper d’une bonne enceinte portable que l’on pourra facilement connecter en Bluetooth par exemple. Il est aussi utile d’avoir un maximum d’appareils connectés puisque plus, il faut de branchements électriques, plus cela devient compliqué si l’on est loin d’une prise. Le point négatif avec le son est le potentiel dérangement pour les voisins, surtout si l’on compte projeter des films terrifiants, cela pourrait vraiment déranger. Ainsi, il vaut mieux s’assurer qu’il ne soit ni trop faible ni trop fort ou même inviter les voisins pour éviter tout dérangement. 

La décoration d’Halloween 

Pour que la projection soit réussie, il faut avant tout préparer une décoration en conséquence. Faire une séance en extérieur donne encore plus de possibilités pour créer une ambiance terrifiante. On peut mettre de la décoration tout autour du jardin, dans les buissons, autour du matériel, etc. Il n’y a pas de limites et l’on peut se faire plaisir en installant tout un univers de décoration qui sera parfait à découvrir en pleine nuit à la seule lumière de quelques bougies. 

Pour les lumières, il faut effectivement rester un maximum dans l’ombre afin de mieux voir le film sur le rétro projecteur. L’idéal est de n’utiliser que quelques bougies ou des ampoules led éparpillées dans le jardin pour éviter les chutes par exemple. Pour le reste, on peut prévoir des boissons spéciales Halloween, alcoolisées ou non et même quelques petits fours toujours dans le thème afin de créer une expérience complète et inédite pour la nuit des morts. 

Projection de film pour Halloween dans un jardin
(Visited 11 times, 1 visits today)