7h47 Lifestyle

Que faire le jour de son anniversaire ?

que faire pour son anniversaire

Que faire le jour de son anniversaire, c’est la question que tout le monde se pose avant d’arriver à l’âge adulte. Quoi de plus excitant et réjouissant qu’un anniversaire ? C’est ce jour-là que nous sommes le héros et que toute notre famille et nos amis se retrouvent pour célébrer notre existence.

Cependant, il peut parfois être difficile de trouver quelque chose d’original à faire le jour de son anniversaire. Voici de nombreuses idées pour vous aider à le préparer :

Préparez un thème d’anniversaire

Pourquoi ne pas organiser un anniversaire sur un thème que vous aimez tout particulièrement pour marquer le coup ? Lorsqu’on veut faire un anniversaire 30 ans idee ou permettre de garder des souvenirs mémorables d’une célébration, vous pouvez préparer des décorations de salle, des gâteaux et même prévoir un DJ pour mixer des musiques qui coïncideront avec le thème que vous avez choisi. Vous pourrez également louer un photobooth et ajouter des accessoires en relation avec votre choix de soirée déguisée afin de créer une ambiance conviviale et festive pour votre anniversaire !

Organisez un Escape game

Les Escape games sont très tendances ces derniers temps et sont un bon moyen de passer un super anniversaire entre amis. Pour ceux qui ne connaissent pas, un Escape game est un jeu d’aventure grandeur nature durant lequel les participants doivent trouver des indices et résoudre des énigmes pour s’échapper d’une pièce fermée. Alors si vous êtes amateur de suspense et de jeux de logique, cette activité à faire un jour d’anniversaire est faite pour vous !

Décorez votre maison et invitez vos proches

Si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous pour votre anniversaire, vous pouvez toujours inviter vos amis et votre famille à venir fêter cette journée unique chez vous. Cette idée est la plus simple mais parfois, il n’y a rien de tel pour passer un moment convivial et chaleureux ! Pour donner une touche d’originalité à votre anniversaire, vous pouvez préparer des décorations en rapport avec votre âge, des sujets qui vous plaisent ou bien encore sur votre signe astrologique. Vous pouvez également utiliser des lettres lumineuses pour inscrire votre nom ou votre âge sur le mur afin de donner un air festif lorsque vous recevrez vos invités.

feter son anniversaire

Passez un bon anniversaire avec vos animaux

Si vous possédez des animaux (chiens, chats, lapins, poissons…), alors pourquoi ne pas leur offrir l’occasion de participer à votre anniversaire ? Vous pouvez leur acheter des jouets pour les divertir, leur offrir un gâteau spécialement préparé pour eux ou bien encore leur créer un petit déguisement pour être dans le thème. Bref, tout est possible pour les rendre heureux et partager un anniversaire unique et inoubliable.

Faites une chasse au trésor géante

Une autre option qui ravira petits et grands, c’est une chasse aux trésors ! Pour cela, vous pouvez créer des indices à travers votre maison et à l’extérieur (dans le jardin par exemple) en terminant par prévoir un cadeau avec un message d’anniversaire original ou une surprise pour tous que vous découvrirez à la fin de la chasse pour récompenser les participants. Cette activité est très ludique et divertissante car elle demande de  faire appel à un esprit d’équipe, à de la persévérance et de la déduction.

Allez prendre un moment pour vous au spa

Le jour de son anniversaire est le moment idéal pour offrir à son corps et à son esprit un petit instant de bien-être et de relaxation. En effet, vous pouvez réserver un instant dans un spa près de chez vous avec des produits de qualité et offrir à votre corps un soin royal. Vous pouvez également inviter vos amis et/ou votre famille à partager ce moment avec vous. Un bon massage suivi d’un sauna, d’un hammam ou d’un bain bouillonnant à base d’huiles essentielles seront sans aucun doute très appréciés ! 

Sortez pour une excursion en pleine nature

Quel meilleur moyen que de sortir en pleine nature pour profiter de son anniversaire ? Si vous aimez recharger vos batteries, respirer l’air pur et ne penser qu’à vous, c’est la journée idéale et le lieu parfait pour fêter son anniversaire. Offrez-vous un petit séjour à la campagne ou à la montagne en compagnie de vos amis et/ou votre famille. Vous pouvez organiser une randonnée avec des paniers-repas pour le midi, prendre des photos souvenirs et profiter du silence et de la paix qui y règne. N’oubliez pas de prévoir des vêtements adaptés au temps qu’il fait afin de passer une journée dans les meilleures conditions possibles.

Comme vous avez pu le constater, il existe de nombreuses manières de fêter son anniversaire. Ce jour est le votre, alors libérez votre créativité et votre imagination pour organisez l’anniversaire dont vous rêvez tant !

(Visited 109 times, 1 visits today)