6h33 Maison & Déco

Quelle puissance pour un presse-agrume électrique ?

Oranges coupées sur une planche avant d'être pressées au presse agrume électrique

Un presse-agrume électrique fait désormais partie de tous les équipements culinaires indispensables pour faire le plein de vitamines et d’énergie quel que soit le moment de la journée.

La puissance de ces appareils qui extraient la pulpe et le jus des agrumes est généralement comprise entre 25 et 100 Watts. Pour ne pas stopper la rotation en cours d’utilisation et bien presser l’intérieur de vos agrumes, nous vous recommandons d’opter pour une capacité minimale de 40 à 50 W. Cette pression permet d’obtenir tous les bénéfices du fruit.

Pourquoi faut-il se soucier de la puissance d’un presse-agrume électrique ?

La puissance d’un presse-agrume est capitale pour répondre à vos besoins et vos attentes.

Les presse-agrumes les plus répandus sur le marché ont une puissance de 25 ou 40 Watts. Il y a aussi ceux d’une puissance de 250 Watts. Leurs moteurs sont suffisamment capables de traiter le fruit et de le presser du précieux jus jusqu’à la dernière goutte. Plus la puissance du presse-agrumes est élevée, plus l’appareil fonctionnera rapidement. Cependant, sa durée de vie n’est pas directement liée à son moteur. Il existe des presse-agrumes d’une puissance de 50 Watts, qui sont extrêmement robustes.

Main qui verse un jus d'orange pressé dans un contenant

Bien entendu, même si la puissance d’un presse-agrume électrique peut atteindre les 100 Watts, elle est bien moins importante qu’une centrifugeuse ou qu’un matériel professionnel que l’on peut voir sur le site Instagrume ou trouver dans les bars, hôtels et supermarchés. Toutefois, ces appareils sont beaucoup plus silencieux que les centrifugeuses, se nettoient facilement et nous permettent de se désaltérer lorsqu’on veut rapidement savourer un jus maison.

Par ailleurs, le coût moyen d’un presse-agrume électrique qui prépare de délicieux jus d’agrumes frais fait maison s’amortit après seulement quelques utilisations contrairement à de grosses machines à destination des professionnels.

En quoi la puissance d’un appareil à jus est-elle importante ? 

Certains modèles de presse-agrumes électriques ont une fonction pratique de sens de rotation alternée. Cela vous permet de vraiment presser le jus du fruit jusqu’à la dernière goutte. Cependant pour être optimal, il faut que ce système soit équipé d’une puissance suffisante pour presser intensément les agrumes pressés.

Les jus de fruits frais sont une bonne idée de collation pour les enfants et une occasion de leur apprendre de saines habitudes alimentaires. De plus, sur les modèles ayant un filtre, les résidus et les pépins sont retenus pour ne pas être consommés. Ainsi, les jus d’agrumes sont un ajout parfait aux pâtisseries sucrées : gâteaux, muffins, granola maison, muesli, porridge ou céréales du petit-déjeuner, ainsi qu’aux boissons et cocktails pour des soirées dynamisées. Certains modèles sont également équipés d’un robinet pratique qui permet d’insérer un verre directement en dessous. Ainsi, le jus de fruit s’écoule tout seul dans le récipient pour profiter instantanément de ses saveurs.

Comment influe la puissance d’un presse-agrume sur le jus produit ?

En choisissant un modèle de presse-agrume dont la puissance minimum est de 50 Watts vous êtes assurés d’avoir un appareil qui sera en capacité d’extraire le jus de tous les agrumes de différents diamètres (citron, orange pomelos, pamplemousse, etc.). La pulpe et les précieuses vitamines sont captées pour réaliser un jus d’orange énergisant qui peut être bu plusieurs fois par jour en complément d’une alimentation saine.

Jus d'orange pressé avec un presse agrume électrique à pleine puissance

Contrairement aux extracteurs de jus qui suppriment toutes les pulpes et les résidus du fruit, les presse-agrumes électriques laissent passer les minéraux ce qui empêche l’aération du jus et lui permet d’être conservé avec succès au réfrigérateur pendant une journée supplémentaire. 

Ainsi, que vous choisissiez un modèle avec une forte capacité de pressage ou une plus faible, l’important sur votre presse-agrume c’est qu’il vous offre un résultat durable et bénéfique pour votre santé. Un modèle puissant ne nécessitera pas l’utilisation de la force, mais seulement l’application d’un demi-agrume sur un cône en rotation régulière.

(Visited 15 times, 1 visits today)