9h39 Sorties

Week-end entre filles : Quelles activités faire ?

Femmes réunies pour un week-entre entre filles afin de faire des activités

Entre filles on a souvent envie de passer un week-end détente, à papoter, s’amuser, se créer des souvenirs impérissables… Et pour ce faire, il faut trouver les bonnes activités qui permettront de trouver l’équilibre parfait !

À cet effet, nous vous proposons ci-dessous une liste détaillée d’activités à faire lors d’un week-end entre filles pour le plus grand bonheur de chacune. Certaines peuvent être cumulées tout au long des deux journées, comme être faites indépendamment. Le plus important est de prendre des notes de vos activités coup de cœur et nous sommes sûrs que vous allez trouver votre bonheur !

1. Réserver une partie d’escape game

Pour renforcer votre amitié et découvrir toutes les facettes de vos amies, ce jeu grandeur nature est idéal ! Le principe est simple : Enfermés dans une pièce, vous allez toutes devoir associer vos instincts pour trouver des solutions et vous évader de la pièce. Énigmes, remus-méninges et rébus à résoudre seront les clés de votre succès. Que ce soit lors d’un escape game Lyon ou dans d’autres villes de l’hexagone, ne passez pas à côté de cette activités à faire entre filles !

2. Aller à un festival de musique

À l’image de Coachella qui se déroule chaque année aux États-Unis, trouvez un festival de musique qui plaira à toutes. Que vous aimiez les tendances pop, rock, folk ou encore electro, les organisations de ces manifestations sont à la portée de toutes et permettent de vivre un week-end entre copines des plus inoubliables. sortez vos plus belles tenues et prévoyez de bonnes chaussures pour chanter et danser jusqu’au bout de la nuit.

Femmes s'amusant lors d'un week-end entre filles

3. Planifier un week-end en thalasso

Si vous êtes plutôt du style cocooning, soins, massages, coiffure et manucure, n’hésitez pas à réserver un week-end entre fille dans un cottage, un espace détente ou encore un centre de thalassothérapie. Au sein de ces établissements, vous serez sûres de trouver le meilleur compromis entre moment de partage, prendre soin de soi, discussions, bonne table et surtout détente ! Sortez vos maillots de bain, vos peignoirs et partez mettre les doigts de pied en éventail.

4. Prévoir une randonnée nature

Pour parfaire l’idée précédente, c’est le moment de penser à une excursion à la fois dépaysante et sportive. Si vous aimez découvrir des perspectives incroyables, des coucher de soleil uniques et faire des activités actives, proposez une randonnée lors d’un week-end entre filles. La France regorge de somptueux recoins qu’il est possible de parcourir à pied, en raquette, en vélo et même à cheval si vous aimez tout particulièrement le contact avec les animaux.

5. Organiser un karaoké et un blind-test

Qui n’aime pas pousser la chansonnette ? Certainement pas un groupe d’amies qui se retrouve le temps d’un week-end. Branchez les micros sur l’ampli et choisissez votre répertoire favori (années 80’ / 90’, tendances actuelles, pop…) et faites le plein de nostalgie ! À l’issu de tous vos éclats de voix, proposez un blind-test solo ou par équipe, ce sera le moment de couronner la ou les meilleure(s) d’entre vous !

6. Tourner un clip souvenir

Mieux encore qu’un karaoké ou qu’un blind-test, lors d’un week-end entre filles, c’est le meilleur moment pour élaborer un clip vidéo souvenir où chacune pourra montrer ses talents cachés mais aussi immortaliser l’instant. C’est notamment le cas lors des Enterrements de Vie de Jeune Filles (EVJF) ou d’un anniversaire, mais en réalité, il n’y a pas besoin d’avoir une occasion particulière pour en réaliser. Prévoyez des déguisements, des perruques, du maquillage et des hauts talons pour donner du style à toutes vos interprétations.

Jeunes filles tournant un clip souvenir dans des champs de tournesol lors d'un week-end entre filles

7. Faire du shopping et des essayages à volonté

Généralement, un week-end entre copines rime avec shopping ! Et s’il n’était pas question de déroger à la règle ? Rendez-vous en centre-ville et dans un centre commercial pour commencer immédiatement les essayages. Le must pour graver à tout jamais cette journée ? Trouver la pièce parfaite qui ira à l’ensemble du groupe. Ainsi, vous pourrez montrer à quel point vous êtes unies.

8. Programmer un cours de danse

Après avoir chanté à tue-tête, pensez à faire venir un(e) professeur(e) de danse à domicile ou à vous rendre dans un centre spécialisé pour vous déhancher. Cette activité à faire entre filles est une bonne façon de s’amuser et de se dépenser tout en apprenant à mieux connaître son corps. Vous pouvez faire le choix d’une découverte du break dance, de la danse orientale ou encore de la pole dance en fonction de vos envies.

9. Préparer un pique-nique au soleil

Que ce soit à l’improviste ou lors d’une excursion comme celle que nous vous proposons dans cette liste d’activités à faire entre copines lors d’un week-end, un pique-nique est souvent un moment apprécié que l’on aime partager entre girlsss ! On se prépare nos petites recettes préférées et on trouve le coin parfait pour savourer ce que chacune a réalisé autour de discussions endiablées. 

10. Rendez-vous à la fête foraine

Pour terminer notre tour d’horizon des activités à faire entre filles lors d’un week-end, nous vous proposons d’aller dans la fête foraine la plus proche. Les plus gourmandes s’arrêteront au stand des chichis et pommes d’amour pendant que celles qui aiment faire le plein de sensations fortes seront déjà dans la fille des montagnes russes. Le plus drôle est de faire au moins une activités communes du type musée des miroirs ou maisons hantée. Partages, photos souvenirs et éclats de rires seront au rendez-vous !

Femmes se rendant à la fête foraine lors d'un week-end entre filles
(Visited 13 times, 1 visits today)