14h22 Sorties

Meilleurs campings à Saint-Raphaël – Esterel

campings saint raphael

Envie d’organiser des vacances de rêves dans l’un des campings de Saint-Raphaël avec accès directement à la plage ?

Au pied du Massif de l’Esterel, les hébergements de plein-air ne manquent pas. Ils permettent de profiter pleinement du soleil Méditerranéen tout en ayant la possibilité de vivre des séjours au bord de la mer à prix réduit. Pour les amateurs de plongée, cet endroit du département du Var est idéal pour venir débarquer son bateau car il y a la possibilité d’amarrer en bordure de camping avec mise à l’eau à la rivière.

Afin de découvrir toutes les facettes de cette région de la Côte d’azur ; nous vous proposons un répertoire de tous les villages de vacances que ce soit pour camper ou louer un mobile home.

Liste des campings de bord de mer au pied du Massif de l’Esterel 

L’Esterel est un massif montagneux exceptionnel qui se jette dans la Mer. Ce parc qui s’étend sur plus de 32 hectares offre des panoramas exceptionnels sur toute la région. 

Pour pouvoir les explorer de plus près et visiter la région comme vous ne l’avez jamais imaginé ; planifiez votre  prochain séjour en bord de mer dans l’un des campings de Saint-Raphaël situé à proximité.

Camping familial les pieds dans le sable

Camping Santa Lucia – Vacances André Trigano à Saint-Raphaël

Ce camping du Var jouit d’un cadre exceptionnel en bord de mer. L’environnement y est exceptionnel. Vue sur l’ensemble du bassin Méditerranéen, jolies promenades vers le port, emplacements typiques des campings d’époques et restaurants de proximités permettant de déguster des spécialités locales. Un bonheur !

Royal Camping à Saint-Raphael

Ce camping au bord de mer Méditerranée jouit d’un contexte privilégié. Certes, il n’est pas facile d’accès, mais la route en vaut vraiment la peine. Ce petit domaine est placé dans un endroit très calme, à moins d’une minute de la plage. L’accueil y est fort sympathique avec une bonne ambiance globale. C’est aussi un bon lieu de départ pour parcourir le cap Dramont à pied. 

Camping Agay Soleil à Saint Raphaël

Si vous cherchiez un centre de vacances avec un accès direct à la plage, c’est au camping Agay Soleil qu’il faut venir. Ce tout petit camping est absolument charmant et très propre. Les chalets proposés disposent d’un intérieur très confortable et d’un calme apaisant. Il fait partie des campings de Saint-Raphaël a posséder un restaurant, ce. qui est idéal une fois la petite baignade en mer effectuée.

Camping Agay Soleil à Saint Raphaël

Camping avec piscine et toboggan 

Camping Les Rives de l’Agay à Saint-Raphael

Ce camping quatre étoiles proche du centre ville et à côté du Massif de l’Esterel est excellent pour faire de la plongée ainsi du vélo. Situé en bord de rivière, ce lieu est propice à la détente, aux loisirs en famille, aux sorties en bateaux ou à l’initiation du snorkeling grâce au club de plongée. 

Camping International de l’Ile d’Or à Saint-Raphaël

Situé à 200m de la mer et des plages privées de Saint-Raphaël et de Saint-Aygulf, ce camping propre saura vous convaincre par un parc aquatique idéal pour les enfants et des piscines parfaitement conçues. Un restaurant et une aire de jeux sont également à la disposition des familles qui veulent profiter sans sortir du centre.

Esterel camping à Saint-Raphael

si vous recherchez un hébergement de plein air avec une infrastructure prévue pour les enfants, réservez à l’Esterel camping de Saint Raphaël. Piscines avec plein de toboggans pour enfants, aires de jeux, activités et animations tout l’Été… Il n’y en a jamais trop pour faire plaisir à nos jolies petites têtes blondes. De plus, les emplacements sont très agréables et les gérants vous laissent les choisir.

Esterel camping à Saint-Raphael

Camping Azur Rivage à Saint Raphaël

Azur rivage est un très bon camping familial bénéficiant d’une situation géographique optimale. Le camping est assez loin du tumulte des grandes villes et proches des plus belles calanques. Les services sont bien pensés ce qui permet d’avoir un excellent rapport qualité prix. La piscine n’est jamais surchargée, le toboggan fait le bonheur des enfants. La gare SNCF à 500m pour se rendre à Cannes en 30 min ce qui permet de ne pas payer de parking. 😉

Frantheor Vacances à Saint-Raphael

Parmi les campings de Saint-Raphaël, ce club de vacances ressemble à un petit paradis. Sa situation géographique unique vous permet de profiter de toutes les joies de la ville et de la mer en quelques minutes seulement. Spa, piscine extérieure chauffée, personnel dynamique et accueillant ; la recette est parfaite pour vivre un séjour paisible dans le Sud de la France.

Où dormir dans un hébergement de plein air à proximité de l’Esterel ?

Camping Resort and Spa La Baume la Palmeraie à Fréjus

Ce resort est une sorte d’hôtel de plein-air non loin de Saint-Raphaël. Il propose de nombreux hébergements différents pour vous offrir des vacances uniques. Lodges, appartements, chalets, bungalows, emplacements vierges… Le tout, aménagé autour de plusieurs piscines dotées de toboggans. Ce parc aquatique dispose d’un cadre bucolique et pourvu d’une végétation exotique. Petite épicerie, boulangerie (avec pain  et croissants chauds) bar, snack… 

Camping de Saint-Aygulf Plage à Fréjus

Ce camping situé à deux pas de Saint-Raphaël vous promet des vacances inoubliables. Chant des cigales entre bord de mer et piscine vous plongent instantanément dans un dépaysement profond. Ce camp de plein-air est à taille humaine ; il y a beaucoup d’habitués depuis de nombreuses années ce qui est bon signe ! 😉 

Camping 5 étoiles – Le Domaine du Colombier à Fréjus

Rare camping 5 étoiles de la Côte d’Azur ; le domaine du Colombier vous séduira par son splendide environnement végétal et entretenu. Son parc aquatique composé de lagons et de transats entouré de palmiers vous fera voyager au cœur même de la Côte d’Azur. Le bar et le restaurant sont très agréables avec un personnel qui sait y mettre une bonne ambiance tout au long de la saison.

Camping 5 étoiles - Le Domaine du Colombier à Fréjus

Faut-il réserver un camping pour des vacances à Saint Raphael ?

Si la raison l’emporte, on doit vous répondre oui, car planifier des vacances est essentiel pour se projeter et ne pas être pris au dépourvu. 

En  revanche, il y a aussi les partisans des vacances sans prises de tête, qui vont de villes en ville à la découverte de la Côte d’Azur et du Massif de l’Esterel. Il y a deux points de vue certes ; mais la vérité se situe probablement quelque part au milieu. La réponse finale dépend assurément de la période à laquelle vous souhaitez venir passer vos vacances à la mer. 

En raison du nombre de visiteurs aux abords de la French Riviera en pleine saison, vous pouvez rencontrer des difficultés pour réserver aisément dans un établissement de plein-air ; surtout en Juillet et Août. Les campings des bords de mer sont les plus côtés et les places se font rares.

Pour ne pas passer à côté de ce paysage pittoresque, nous vous conseillons chaudement de réserver un emplacement quelques semaines en avance. D’autant plus si vous souhaitez vous orienter vers camping avec parc aquatique. Ils sont très prisés par les familles.

Si rien n’est disponible sur la période que vous avez libérée pour vos vacances dans la liste des domaines répertoriés ci-dessus ; vous pouvez toujours tenter votre chance dans un autre des campings du Var qui sont pas loin de Saint-Raphael.

(Visited 283 times, 1 visits today)