6h57 Lifestyle

Comment customiser des Stan Smith ?

Paire de basket Adidas Stan Smith

Basket iconique depuis des générations, l’Adidas Stan smith est un modèle intemporel qui connaît une nouvelle tendance : celle de la customisation pour ne plus passer inaperçu !

Si vous avez envie de surfer sur cette mode qui permet de rendre chaque chaussures toujours plus unique, vous trouverez ci-dessous toutes les façons de pouvoir personnaliser des Stan Smith et les rendre toujours plus remarquables.

Avec des lacets originaux

La première façon de customiser des stan smith sans s’aventurer dans des tuto DIY parfois hasardeux, c’est tout simplement de changer leurs lacets originellement blancs. Afin d’obtenir un rendu stylé, vous avez la possibilité de choisir parmi plus d’une vingtaine de couleurs sur laceter.com

Ce qui est génial avec ce service en ligne, c’est que vous pouvez avoir le visuel de chaque teinte instantanément. Par ailleurs, songez à prendre deux couleurs différentes pour varier les plaisirs et même dépareiller les deux pieds pour être assurés de les avoir totalement relookées.

Baskets Stan Smith rose poudré

Avec des tâches ou des motifs en peinture

En plus du changement de lacet, grâce à leur couleur blanche emblématique, les Stan Smith sont des baskets qui peuvent recevoir tout type de personnalisation. La peinture en fait partie et de nombreux artistes réalisent des modèles absolument incroyables; Que ce soit sur la pointe de la basket ou sur le talon, toutes les options sont possibles. Prénom, personnage, motifs… Si vous avez un talent caché, n’hésitez pas à vous lancer !

Si vous n’êtes pas sûrs de vous, une alternative est également très sympathique pour redonner un coup de jeune à vos chaussures avec de la peinture. Il suffit simplement de tremper un pinceau et d’effectuer des coulures ou des jetées de peinture sur vos baskets. Résultat garanti !

En collant des paillettes 

Sur les trois bandes latérales ou sur la tige arrière, il est possible de customiser des Stan smith pour les rendre girly à souhait. Pour cette astuce DIY, rien de plus simple, il vous suffit d’appliquer de la colle au pinceau pour bien délimiter les contours et de saupoudrer des paillettes sur la zone délimitée.

Vous pouvez également appliquer des strass un à un avec une pince à épiler pour une effet de relief encore plus étincelant ! Ainsi, les endroits initialement colorés de vos baskets deviendront encore plus scintillants.

En ajoutant des strass ou des perles

Vous voyez les petits trous d’aération présents sur les surfaces latérales des basket Stan Smith ? Il est temps de les exploiter pour personnaliser vos chaussures et de ne plus les laisser vieillir dans leur jus.

Afin de les customiser sans les endommager, vous pouvez glisser, coller ou coudre des petites perles ou des strass en passant chaque élément par l’un des neufs trous présents entre les bandes. Vous obtiendrez des dessins assez exceptionnels, même sans être manuel.

Logo stan smith de couleur or sur du cuir blanc

Avec un dessin au feutre

Les dessins au feutre sont ce qu’il y a de plus simple mais aussi de plus tendance actuellement pour customiser des Stan Smith en un rien de temps. Avec des marqueurs résistants à l’eau de différentes couleurs, venez donner une nouvelle vie à vos chaussures !

Arabesques, fleurs, paysages, personnages de BD ou de série, tâches léopard…

Même lorsqu’elles sont neuves, vous pouvez offrir une personnalité à vos nouveaux chouchous ! Il est désormais fréquent de voir un lendemain de mariage avec les heureux mariés ayant des Stan Smith customisées aux pieds. On peut y lire : « Monsieur » et « Madame » ou encore : « coeur déjà pris ».

En brodant des éléments

Après l’idée de dessiner, il est également pertinent de songer à broder vos Stan Smith pour les customiser. Tous les bons couturiers n’auront aucun mal à se lancer dans ce projet, si vous êtes novice, n’hésitez pas à vous équiper d’une bonne aiguille épaisse d’un modèle à broder pour ne pas perdre le fil de vos envies.

Formes graphiques, prénom, point de croix, motifs… Il est quasiment possible de coudre tout ce qui vous passe par l’esprit ; à condition d’être relativement aguerri !

(Visited 31 times, 1 visits today)