8h18 Boissons & vin, Recettes

Comment faire un cocktail bleu turquoise ?

faire cocktail bleu turquoise

Faire un cocktail bleu turquoise est une excellente façon de donner de la couleur à votre soirée ou événement et lui donner un air plus original ! Ce type de boisson peut être préparé à partir de rhum, curaçao bleu, jus de citron vert, jus d’ananas, de bonbons schtroumpfs (oui, oui) et d’eau gazeuse. Il est important de connaître la bonne technique pour le préparer. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les étapes nécessaires pour réussir l’élaboration d’un superbe cocktail bleu turquoise !

Les ingrédients nécessaires pour faire un cocktail bleu turquoise

Pour réussir votre cocktail, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 30 ml de  rhum blanc
  • 15 ml de curaçao bleu
  • 25 ml de jus de citron vert
  • 25 ml de jus d’ananas
  • 50 ml d’eau gazeuse

Préparation du cocktail

La première chose à savoir lors de la préparation du cocktail est que vous devrez utiliser du rhum blanc et du curaçao bleu. (S’il y a plutôt des amateurs de vodka dans vos invités, tentez le cocktail vodka schtroumpf qui est également bleu turquoise !). Vous pouvez également ajouter des agrumes pour améliorer le goût. 

Une fois que vous avez choisi votre alcool favori, il faut le mélanger avec le curaçao bleu, le jus de citron vert et le jus d’ananas. Cette étape est très importante car elle permet d’obtenir la fameuse couleur bleue turquoise tant attendue. Pour finir, ajoutez de l’eau gazeuse et secouez le shaker. Vous obtiendrez alors un délicieux cocktail bleu turquoise.

Comment servir le cocktail ?

Le cocktail peut être servi dans plusieurs types de verres. Le plus populaire est le verre long ou « Tumbler ». Les autres sont le verre à martini, le verre à whisky et le verre à shooter. Vous pouvez également ajouter des glaçons pour refroidir le cocktail. Si vous souhaitez rendre le cocktail encore plus esthétique, vous pouvez garnir le verre d’une déco avec une tranche d’orange et un zeste de citron vert ou et mettre du sucre au sirop pour lui donner encore plus d’allure !

cocktail bleu turquoise

Quels sont les avantages d’un cocktail bleu turquoise ?

Faire un cocktail bleu turquoise est non seulement délicieux, mais peut également être bénéfique pour la santé. En effet, le jus de citron vert est riche en vitamines C et en antioxydants qui peuvent aider à protéger le corps contre les maladies et à renforcer le système immunitaire. De plus, le jus d’ananas est riche en fibres et en nutriments essentiels qui peuvent faciliter la digestion et fournir une sensation de satiété. Enfin, le curaçao bleu est un alcool doux qui peut aider à détendre les muscles et à soulager le stress.

Comment conserver le cocktail ?

À partir du moment où il est fait maison, votre cocktail peut être conservé au réfrigérateur pendant environ 3 jours. Pour éviter que le cocktail ne tourne, assurez-vous de le mettre dans un contenant hermétiquement fermé. Il est également possible de congeler le cocktail. Pour cela, placez-le dans un contenant hermétique ou une bouteille en ne la remplissant pas au maximum et conservez-la dans un congélateur. Lorsque vous êtes prêt à le servir, placez le contenant au réfrigérateur et attendez qu’il soit complètement décongelé avant de le déguster.

Astuces et conseils

Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à préparer le meilleur cocktail bleu turquoise :

  1. Assurez-vous que tous les ingrédients sont à température ambiante.
  2. Utilisez des produits frais pour obtenir le meilleur goût.
  3. Secouez bien le shaker pour mélanger correctement tous les ingrédients.
  4. Garnissez le verre avec des fruits et des herbes aromatiques pour donner du « pep’s » à votre boisson.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le jus de citron vert par du jus de lime.
  6. Ajoutez des glaçons en quantité comme pour la recette du rosé piscine où le cocktail devient une piscine de rosé !
  7. Testez différentes proportions pour trouver le goût qui vous convient le mieux.

En suivant ces étapes et en tenant compte de ces conseils, vous pourrez réussir votre cocktail bleu turquoise et profiter d’un moment festif en famille ou entre amis.

Autres articles sur le sujet

(Visited 209 times, 2 visits today)